Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
1 octobre 2006

se régaler en mangeant léger

gratin_de_courgettes

quand on fait un régime,il faut quand même se régaler!
alors je vais vous mettre plusieurs recettes de mon invention.
je fais un régime avec beaucoup de protéines (pour ne pas perdre de masse musculaire)
et avec très peu de glucides et de lipides (gras et sucre)
afin que l'organisme aille chercher les sucres et les graisses dont il a besoin
là ou ils sont "stockés" dans mon corps...

après quand j'aurais atteint mon poids idéal
(c'est presque fait!!!)
je réintroduirai  glucides et lipides
mais cette fois en quantité "raisonnable"

alors  voici la recette de ce délicieux gratin

des courgettes
un demi fromage de chêvre allégé
des herbes de provence
un peu de sauce tomate

j'ai coupé en tranches fines (avec un robot c'est plus rapide)les courgettes
que j'ai frottées sous l'eau avec le dos d'une éponge qui gratte
(faut pas les éplucher,et les frotter comme ça enlève l'amertume de la peau)
j'ai étalé les courgettes sur la plaque de mon four,sans mettre de gras
(les courgettes rendent suffisamment d'eau et cela les empêche d'accrocher)
c'est mieux sur la plaque du four,car ce la permet d'avoir un gratin pas trop "épais"
et donc qui cuira plus vite...
si vous tenez à mettre ça dans un plat à gratin,il faut qu'il soit suffisamment grand,car le principe est de cuire en asséchant les courgettes,qui n'auront pas cette consistance "spongieuse"
ensuite je coupe ma demi bûche de chêvre en rondelles
que je dispose sur les courgettes
un peu de sauce tomate
parsemez des herbes de provence
un peu de sel et poivre

et au four
environ 180 °
pour le temps de cuisson
c'est vous qui voyez
!!

mais cela cuit assez vite..

on peut le laisser un peu plus longtemps
pour avoir un effet de légumes "confits"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci...faudrait que j'en mette d'autres!!<br /> j'ai pas fini mon régime!!!<br /> j'ai quand même perdu 5 kg...<br /> encore un petit..et apres...je me donne une marge de I kg,pour pouvoir de temps en temps me faire plaisir!!!<br /> :))
Répondre
A
J'aime bien tes "photos-explications" de recettes!
Répondre
M
et bé jacline!!<br /> tu fais fort<br /> tu es ma meilleur "commentatrice"<br /> bisoux aussi!!!
Répondre
J
Je vais m'empresser de faire cette recette<br /> bravo et merci <br /> j'ai eu l'occasion de gouter ta cuisine que j'ai appréciée ainsi que la présentation<br /> bisous<br /> jacqueline
Répondre
M
et maintenant je vais la mettre...aprés cuisson..et avant d'avoir tout dévorer!!!
Répondre
L
Cette année, au jardin, les courgettes n'ont rien donné...d'habitude je ne sais pas quoi en faire tant il y en a...<br /> je suppose que la photo est avant cuisson et que tu as du te régaler<br /> Bonne journée...
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité