Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
12 janvier 2007

exercices de scrapbooking

  defi_essai_pas_deform_

defi2

reveillon_forum


j'ai suivi une amie sur un forum de scrapbooking,qui proposait des exercices avec un "thème" à respecter
et des "outils" à utiliser.
je trouve ce genre d'exercice tres instructif,et c'est sympa de voir comment chacun fait son travail
à partir d'éléments commun à tous.

sur ce forum,le sujet des "critiques" a été abordé,pour parler les forums
qui passent leur temps à ne faire que des compliments,

même sur les pires horreurs(de pro ou de débutant)
!!!

donc,je me suis dit
chouette
enfin un forum,où on va pouvoir "évoluer" car on aura des vrais critiques
qui nous permettront d'évoluer,de corriger nos erreurs,d'apprendre des astuces
etc....

QUE NENI!!!!!

c'est comme partout ailleurs
"que c'est beau"
"c'est magnifique"
"c'est sublime"
"c'est merveilleux"
"c'est génial"
"c'est fantastique"l

même au Louvre,
les visiteurs n'en disent pas autant!!!!

j'ai donc fais quelques commentaires,sur les plus beaux
pour ne pas prendre de risque,en donnant mon opinion ,et quelques conseils
du genre

"j'aurais choisis un autre police d'écriture pour être en accord avec le romantisme de ton image"

(heureuse surprise...la personne en question approuve mon com)

"on a vraiment l'impression que c'est écrit dessus,car ce n'est pas le cas pour tout le monde"
"ton texte aurait du être écrit un peu plus petit,avec une marge plus importante au dessus
pour l'équilibre de l'ensemble"

etc....
etc...j'ai reçu illico 4 mp me demandant de stopper mes critiques
etc....
je vous passe les détails
c'est à mourir de rire

une copine ,bien plus diplomate que moi
a donné son avis qui allait dans le même sens que moi
en plus,c'est une littéraire
autant vous dire qu'elle a choisit ses mots!!!
et bien même elle n'a pu convaincre personne du bien fondé d'une critique!!!

je suppose qu'il doit bien y en avoir sur les 100 inscrites
qui sont de notre avis
mais j'ai l'impression,que c'est comme dans les "sectes"
on ferme les yeux,on ose pas donner son opinion
ni approuver celui qui ne pense pas comme la majorité
surtout ne dire que du bien
car sinon "on ne m'aimera plus"
caresser dans le sens du poil
passer la pommade
etc....

ya qu'a voir les "signatures"

vous savez,c'est ce qui se rajoute systématiquement à chaque message

dans ce genre de forum,la signature est énorme,voyante et clignote...bref

comme dit une copine,"ça en dit long sur l'égo de ces personnes"

:)))))

franchement,je vous aurais bien mis le lien
mais faut être enregistré pour "voir"
et les inscriptions sont closes:
pas plus de 100 élèves!!!

(si vous etres tres curieuses,je veux bien vous dire comment faire pour aller voir quand même)


j'ai remarqué
qu'il y a de plus en plus de forum de ce type
avec des règlements archi sévère
qui sont pleins d'obligation,d'interdiction etc....
et si une des règles est enfreinte
houste,dehors,bannis!!!

et ce sont des forums essentiellement féminin!!!
j'ai honte!!!

j'ai beaucoup vadrouillé sur les forums
et chez les" hommes",je n'ai jamais vu cet ambiance.
certes,ils sont parfois grossiers et vulgaires
mais il n'y a pas cette mesquinerie et cet hypocrisie!!!!

je sens qu'avec tout ça,google va se régaler!!!!!

et vous

qu'en pensez vous?
avec vous des expériences de forum
bonnes ou mauvaises???


je profite aussi de l'occasion pour vous annoncer

l'ouverture d'un autre blog "expérimental"

en effet,je me lance dans le mode avancé

et avant de la faire ici,je préfère me faire la main sur un autre!!!!

ce blog se nomme

"mes bidouillages graphiques"

et je vais y mettre tout ce qui a un rapport avec la création graphique

papier incredimail

tags

trucages photo


par contre sur celui ci,je continu à mettre mes photos

vous parler de mes vies de bateau,chateau,et d'enfant

ainsi que les video musicales.


j'ai vraiment été trés bavarde!!!

:)))))


ps

voici l'adresse d'un forum d'"extra terrestre"

car sur la toile,c'est un des rares

à ne pas se la "péter"

incrediworld

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mélusine<br /> <br /> Il faut le faire , ne cherche pas "midi a quatorze heures" tu crées des belles choses avec le bois et tu en fais des créas mais, excuses, ta créa principale est celle qui est au bout de ton l'oeil à travers l'objectif. Vas y<br /> Bonne suite
Répondre
M
et bé....à croire que tout le forum en question va venir mettre son petit grain de sel!!!<br /> :))))<br /> j'y crois pas!!<br /> quelle gloire!!!<br /> :))))<br /> <br /> coucou mys....<br /> si pour toi le sujet est clos depuis un an..moi c'est depuis un an et demi!!!!<br /> <br /> merci pour les compliments sur mes photos..je sais que je devrais faire cela en plus "professionel",mais en ce moment c'est le manque de temps..ou le manque de confiance...!!!<br /> <br /> mais je crois,que je vais quand même tenter un de ces jours l'expérience de l'expo photo...<br /> <br /> bisoux!!!
Répondre
M
Faisant partie du forum cité, suis venue voir. Comme l'on dit "chacun voit midi à sa porte" et quand cela ne convient pas, on s'en va.Sa liberté commence toujours par celle des autres.<br /> J'y suis depuis 1 an, j'y trouve mon compte et tous les conseils dont j'ai besoin pour progresser, pas "de brosse a reluire", pas de secte et pas de gourou..... c'est un site très sympa, je voulais seulement le dire et "ce n'est pas un coup de pommade".<br /> Histoire close.<br /> <br /> Je viens de temps en temps sur ton site et je me régale , tes photos sont toujours aussi sublimes Mélusine, un vrai plaisir de l'oeil car dans ton objectif tu vois toujours ce que nous, nous ne verrions pas. <br /> Il faudra bien qu'un jour tu fasses une expo de tes photos! <br /> <br /> Bonne journée à tous
Répondre
M
coucou panda...<br /> en plus de leur "liste noire des copieuses"<br /> (si si!!!véridique!:))))))))))))<br /> elles devraient ajouter la liste noire des "chieuses" et je demande à avoir la première place!!<br /> :)))))))))))))
Répondre
P
Merci Mélusine de m'avoir signalé cet échange sur ton blog ! ;o)<br /> Je pense que je suis la "collègue littéraire" et je considère ça comme un compliment! ;o)<br /> Comme toi, j'avais oublié mon passage dans ce forum ! Je suis inscrite depuis dans deux autres forums de scrapbooking où mes interventions sont appréciées, où je reçois régulièrment des demandes de conseils et on m'a même proposé d'être modo sur l'un d'eux ! ;o)... parce que la technique n'est rien sans bon goût... et le bling bling, très peu pour moi;o)<br /> Bref, comme toi, j'ai autre chose à faire que ressasser de vieilles querelles et toute cette aigreur m'a aussi fait bien rire! ;o)<br /> Je me rends compte que j'ai parfois posté sur ton blog... sous un autre pseudo(!) et j'admmire toujours autant la qualité de tes photos et la présentation de tes plats quand tu cuisinais au château .<br /> Euh, Jacqueline, qu'es-tu venue faire dans cette galère ? ;o)... et je pense que tu as voulu dire "acrimonie" ;o)<br /> Et puisque chacune a trouvé son compte là où elle est, alors,tant mieux ! ;o)<br /> Bonne journée à tous !
Répondre
J
La Mélu! c'est de mon age de radoter, bientot 80 balais....et je vais me coucher pour reposer mon teint, j'irai voir tes photos<br /> ultérieurement............<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
M
ma jacline adorée!!!<br /> :)))))))))))))<br /> <br /> et puis arette de causer avec des mots que je ne connais pas!!<br /> frimeuse va!!!<br /> :))))))))))))<br /> <br /> pour moi,l'incident etait clos depuis un an et demi!!!!<br /> <br /> mais qu'est ce qui vous a pris de ressortir une viellerie pareille??????<br /> <br /> :))))))))))))<br /> <br /> en tout cas..j'ai bien rigolé!!!!!<br /> <br /> va donc me mettre des commentaires sur mes photos ou mes petites peintures!!!!!<br /> <br /> au lieu de radoter!!!!!<br /> <br /> :)))))))))))))))<br /> <br /> bisoux!!!!!!
Répondre
J
Bonsoir, la mélu, effectivement je n'avais pas vu la date mais sans acrémonie je reste sur mes positions et je considère l'incident clos et je n'ai pas besoin de pilule pour me calmer..... hi hi hi<br /> bisous la Mélu
Répondre
M
en colère!!<br /> MDR!!<br /> vous me parlez d'un message sur un forum qui date d'un an et demi!!!!<br /> vous n'avez rien d'autre à faire que de sortir de vielles conversations!!<br /> ma jacline!!<br /> quelle mouche t'a piquée????<br /> <br /> je t'avais dit exactement ce que tu viens de lire au téléphone!!et j'avais donc laissé tomber ma participation à ce forum en suivant tes conseils!!!!<br /> <br /> et puis si vous croyez que je vais le supprimer,alors là vous vous trompez lourdement!!!!<br /> ça met de l'animation dans mon blog..que je déserte ces temps ci pour cause de trop de travail!!<br /> <br /> en fait,ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!!!!<br /> <br /> j'avais complètement oublié cet épisode!!!<br /> <br /> et puis de toutes façon..ya quasiment personne qui lit les commentaires en été!!!!<br /> <br /> allez les filles..on se calme..on prends sa petite pillule et on oublie le passage de la mélu sur votre forum....qui je le rappelle pour les éventuels visiteurs,date d'un an et demi!!!!!<br /> <br /> MDR!!!!!<br /> <br /> :))))))))))
Répondre
J
bonjour, la mélu!<br /> Je viens de lire ton long commentaire concernant le forum que je fréquente depuis plus d'1 an maintenant et je trouve que tu es très dure .......ce n'est pas très élégant de démolir un forum comme tu le fais.<br /> Nous avons eu une conversation téléphonique à ce sujet et je t'ai dit que lorsque nous étions sur un forum, il y avait 2 solutions; ou on en respectait les règles ou bien on partait........ce que tu as fait et c'est ton choix.<br /> Pour ma part j'ai beaucoup appris et crois moi je n'ai pas eu que des compliments, (et j'ai refait pluieurs fois le même devoir après avoir eu des conseils même personnellement), mais des encouragements, et j'ai bien progressé.<br /> Ce forum n'est pas du tout carcéral et tu me connais, je ne suis pas du genre béni oui oui.<br /> J'espère que tout va bien pour toi, mai je tenais à manifester ma solidarité pour ce forum<br /> Bonne continuation sur ton blog<br /> Jacqueline
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité