Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
12 janvier 2007

je corrige ce que j'ai dit plus bas

ouf
il y en a une qui a aimé mes critiques
je suis allé voir son site
et j'ai lu sa "pensée du jour"

et maintenant je comprends pourquoi elle a aimé...

elle sait "ecouter"

"

"Ecouter     est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un...     C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son     sourire et tout son corps : tu es important pour moi, tu es intéressant, je     suis heureux que tu sois là ...
    Ecouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit     lui-même, sans se substituer à lui pour dire ce qu'il doit être.
    Ecouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme celà,     c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques. C'est     être ouvert positivement à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les     expériences, à toutes les solutions, sans interprèter, sans juger, laissant     à l'autre son espace et le temps de trouver la voie qui est la sienne. Etre     attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une     explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver     lui-même son propre chemin pour se libérer...
    Ecouter, c'est donner à l'autre ce qu'on ne nous a peut-être jamais donné     : de l'attention, du temps, une présence affectueuse."

  Source     : Texte anonyme trouvé au Mont Saint Michel"


Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de voir le lien "sophro", merci mélusine !
Répondre
M
Bon, je ne suis pas fière là mais comme j'avais l'ensemble du projet bouclé, et que je n'avais pas vu que c'était un des dossier source qui était foireux... j'ai remplacé les anciennes version par la dernière. Histoire de repartir sur une base propre. Mais comme je n'étais pas dans mon état normal (j'attendais en vain mes mômes de chez leur père depuis plus de 24 h) le jour du "collage"... on connait la suite ! <br /> Les pros de chez pros habitent en face : c'est leur job, maintenance, mise au point de programme sécurisés...etc. Quand tu enregistres les modification, il est impossible de retrouver les pointeurs et donc le texte. Dans l'absolu tu peux le faire pour les docs supprimés (mais je n'ai pas supprimé la bonne version, je l'ai écrasée en enregistrant ce que je pensais être la bonne modif... tu suis ?<br /> les flics dans les films te retrouvent tout sur un ordi... mais c'est possible si il y a eu des téléchargement (les traces sont répertoriées) mais ce n'est pas possible sur un dos modifié... ou alors une phrase à un endroit, un mot ailleurs, mais rien de cohérent et construit !<br /> çà va aller, je vais simplement attendre que mon cerveau digère le choc (j'ai les outils pour l'aider c'est déjà çà) puis je m'y remettrais. Ce sera complètement différent, je le sens... mais çà va aller !
Répondre
M
et les pros de chez pro..<br /> yen a qui font même parler des pc formatés..<br /> rien est irrécupérable..mais ça peut couter "bonbon"!!!<br /> je me renseigne...mais faut je crois carrément emmener la "bête" chez le pro de chez pro....<br /> <br /> au fait kes que tu veux dire:"j'ai ecrasé" les sauvegardes"<br /> t'as fait des sauvegardes...que t'as pas gardées???<br /> !!!!
Répondre
M
Merci ma fée à moi ! Hier j'ai mis quelques liens avec des sites importants et je vais essayer de me faire "lier" chez eux....<br /> J'ai une nouvelle affreuse : j'ai perdu dans mon ordi un chapitre de mon bouquin que je venais de terminer. les pros sont formels : irrécupèrable (sauf un bout dans une poubelle de mon ordi portable). c'était le chap "créatif"... tout est à refaire : 3 mois de boulot disparus...Bon, je me dis que c'est sans doute qu'il faut faire différemment (vaut mieux : je n'ai plus qu'un blanc dans mon cerveau aujourd'hui ! le choc sans doute !). J'avais entre temps écrasé toutes les sauvegarde pour repartir sur une version propre et complète... no comment ! je suis une buse en informatique quand je m'y mets ! Ce n'est pas toi, methodique et appliquée qui ferait çà..<br /> Le blog... c'était le projet suivant le bouqui, j'ai les deux en route maintenant !<br /> bises
Répondre
M
alors le principe pour se faire connaitre,c'est d'aller vers les "autres" en premier.<br /> par exemple dans canalblog,tu as un annuaire de tout les blogs de canal,classé par catégorie.<br /> ensuite une fois que tu as trouvé la catégorie qui te plait,tu vas au hasard les visiter,et quand tu en trouves un qui te plait,ou qui parle des même choses que toi,si tu a envie de mettre un commentaire,tu le fais,en oubliant pas de laisser ton adresse.....<br /> si le blog te plait vraiment et que tu as envie d'y retourner souvent,il y a possibilité de mettre le lien de ce blog sur le tien.<br /> comme je l'ai fait sur ma colonne de gauche,ou j'ai mis des liens de blogs qui me plaisent beaucoup,et que je vais lire regulièrement.<br /> il m'arrive même de rencontrer les blogueuse( faceauvent;tandem,nicky)<br /> <br /> ceux que tu a visité,iront peut être te visiter,et peut être te mettront en lien sur leur blog...<br /> c'est comme ça que petit à petit tu tisses une "toiles" qui relie plein de blogs entre eux...<br /> <br /> j'ai encore jamais vu de blogs avec des commentaires qui dégénèrent..faut dire que je ne fréquente que des blogs de gens de ma generation ou proche,et pas des blogs d'ado!!!<br /> <br /> un blog qui a un aspect professionel,ne risque pas à mon avis d'etre pollué par des gens disant n'importe quoi...enfin,c'est ce que je crois...<br /> <br /> ma copine de faceauvent a en lien,mais je sais plus son nom,une bloggueuse qui fait un peu dans ton style je crois,je vais tacher de retrouver son nom...tu pourras aller voir son blog,et lui demander des conseils<br /> (je l'ai rencontré aussi!!!)<br /> <br /> <br /> soumettre des articles par mail..pourquoi pas??,c'est une bonne idée...<br /> <br /> et pour les com,ici par exemple tu peux "moderer",c'est a dire que c'est toi qui decide si oui ou non,le com sera publié....<br /> <br /> ce n'est qu'un petit pourcentage qui pratique ça...<br /> <br /> bon<br /> t'as d'autres questions???<br /> ou alors si mes copines veulent aussi donner leur avis!!!
Répondre
M
Tu devines que ce texte me plait..:)))<br /> A propos de critiques j'ai une question concernant mon blog encore bébé. je souhaite en faire un lieu d'informations, avec des échanges mais assez modérés (il y a plein de blog où n'importe qui écrit n'importe quoi juste pour dire : tiens j'étais là !) car c'est avant tout un blog professionnel. <br /> Comme j'envisage aussi une zone "trouvailles", j'ai proposé de soumettre les artciles par mail auparavant : est-ce que celà se fait ? Quels conseils peux-tu me donner dans ce sens de préservation de la qualité du blog ? Je n'ai pas envie de faire de la censure... (rq, si tu as des conseils pour le faire connaitre...:))), :)))<br /> merci d'avance <br /> MOB
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité