Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
15 mars 2007

fermeture temporaire de radioblog...

touvé cette info  avec les actualités de google
que je regarde tout les matins
et aussi ailleurs

dans un communiqué, la société Mubility, propriétaire de Radioblogclub, explique que la Sacem
"a fait pression sur la société OVH afin qu'elle suspende ses prestations d'hébergement du site, ce qui a été fait sans autre forme de procès", alors que des négociations étaient en cours pour parvenir à une rémunération des auteurs-compositeurs français dont les titres étaient diffusés sur le site. Mercredi soir, la Sacem n'avait pas publié de communiqué. Le 7 mars, elle avait annoncé avoir demandé, et obtenu, la fermeture d'un site similaire, Blogmusik.net.


pour le moment,je crois que le lien affiché dans nos blogs envoient toujours  la "musique"
voir enya au dessous de la petite fée de verre
mais peut etre ça ne durera pas...
zut alors!!

j'espére qu'ils vont trouver un arrangement avec la sacem..
à suivre


dernieres news

Face à la méthode forte de la Sacem, la société Mubility, propriétaire de Radioblog, a décidé de contourner la législation française. L'éditeur devrait s'installer dès ce soir chez un hébergeur étranger "plus sûr et plus puissant" et retirer de son catalogue toutes les chansons françaises. Ce rapide déménagement virtuel devrait empêcher tout recours de la Sacem et satisfaire les 20 millions de visiteurs mensuels.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je viens de lire un com dans le blog de mubility en lein plus haut..<br /> le trouvant super bien ecrit et exactement ce que je pense...je commence mon copié...jusqi'a la signature de l'aiteur....<br /> et <br /> surprise<br /> <br /> c'est MAGEL !!<br /> <br /> en lien a gauche!!<br /> ou là<br /> http://lejournaldemagel.canalblog.com/<br /> :))))))<br /> <br /> je me permet magel de coller ton speech que je trouve TOP!!!<br /> <br /> "par Magel<br /> <br /> SACEM, SACEM, ENCORE SACEM<br /> Y a en toujours que pour les artistes de musique, finalement, nous les artistes peintres on est de la merde... on peut se faire copier quand on n’est pas mort et pas célèbre, tout le monde s'en fout.<br /> Ecouter la radio est illégal???<br /> Promouvoir les artistes que l'on aime aussi???<br /> Quand on écoute, on ne vend pas, quand on regarde une œuvre d'art, on ne vend pas... on se cultive!!!!<br /> Les écouter et les faire entendre n'est pas le but de créer le besoin d'achat au départ???<br /> Que de contradictions, vous ne faites que dégouter les gens à force de jouer sur les mots: les lois, on ne les créée que pour mieux les détourner car elles ne peuvent jamais s'appliquer au cas particulier de toute façon. En fait plus le temps passe, plus la notion de liberté est bafouée, à force de prendre les gens pour des "cons", ils vont finir, les gens, par écouter uniquement les bruits de la nature: le chant des oiseaux, le bruit des vagues, ... EUH!!!, y a t'il une Sacem pour les chansons des oiseaux?<br /> Mesdames et messieurs je vous conseille de faire vos propres morceaux et de vous mettre à un instrument de musique de suite. Vous ferez vos propres CD, et vous n'écouterez que vos morceaux, en faisant bien attention que votre voisin ne l'écoute pas: on ne sait jamais, il pourrait aimer ce que vous faites.<br /> Et puis nos écrivains, se plaignent-ils quand l'ensemble des écoles ou des collèges et lycées d'un pays ou du monde fait des photocopies de leurs œuvres. C'est comme dans la PUB, Maurice tu pousses le bouchon un peu trop loin!!!!<br /> Avez-vous vu souvent des Peintres ou des écrivains manifester??? Apparemment il y a plus à perdre dans l'art de la musique!!!! Ce doit être vraiment une entreprise juteuse, mais je ne suis pas sûre que le jus en revienne aux créateurs: c'est comme dans l'agriculture, le pauvre paysan qui fait pousser ses légumes, est racketté par la grande distribution qui lui achète son labeur pour une bouchée de pain, ou alors elle va les acheter meilleur marché dans des pays où les gens travaillent moins cher, car moins de charges...<br /> Et voilà tout ça pour dire qu'on en a marre de ces "conneries"!!!<br /> A force de verrouiller partout, on emprisonne!!!"
Répondre
M
t'inquiete,dans deux jours ça refonctionne..mais sans musique française..pour le reste,ils vont etre hebergé ailleurs...<br /> clique sur "mubility" dans mon message au dessus....c'est tout expliqué
Répondre
N
Je venais juste de découvrir Radioblog et hop ! C'est déjà fini ! Dommage. J'aimais bien ma playlist d'ailleurs constituée à 95 % de morceaux que j'ai en CD ou disque. Mais je n'ai pas de chaîne dans mon bureau. Je trouvais ça super de pouvoir écouter mes morceaux préférés et de les faire partager sur mon blog. Mais la SACEM veille. Il faut bien payer les (très) confortables salaires de ses employés. La protection des droits des artistes n'a pas grand chose à voir dans tout ça !
Répondre
A
Et voilà nous allons devoir chanter sur nos blogs, faudra pas s'étonner du temps après... Bises Mélusine ! * * *
Répondre
D
j'ai toujours trouvé étrange qu'on puisse utiliser cette musique de façon si libre. C'est dommage pour nous mais c'est normal pour les artistes qu'on prenne soin de leur oeuvres, espérons qu'ils trouvent une solution avantageuse pour tous.
Répondre
M
je sais mettre un petit lecteur,telecharger mes propres morceaux,les transformer en mp3,les mettre en ligne,les montrer ici...mais c'est loooooooooooooong!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> et en plus pour que ce soit "audible" avec firefox et explorer,je dois faire la manip pour chaque navigateur....<br /> si quelqu'un a un palyer compatible pour les deux navigateurs ...je suis preneuse!!!!<br /> :))
Répondre
M
Ai trouvé même info... déjà que l'on ne peut plus mater Malcom en famille sur visual-titrage depuis 3 semaines ! C'est la censure, la guerre au libertaire, l'obsession du sécurisé (comme "paiement sécurisé" au hasard !). Berk<br /> la fée chante toujours aujourd'hui.... on croise les doigts ! Sinon va falloir apprendre à mettre nos morceaux nous mêmes depuis notre biblio musica... et moi je ne veux pas bidouiller dans le CSS sur mon blog (pas le temps et je n'y pige que goutte)<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Mince! j'espère aussi qu'ils trouverons un arrangement.
Répondre
F
hannnn ! non !! je suis déçue par cette info !! pffffff !!
Répondre
J
Oui ça c'est un peu dommage pour eux et ... pour nous par retour !
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité