Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
6 août 2007

petit week end bien rempli !!

je_v_ous_emmene

voila_la_pointe_du_raz

la_pointe_du_raz

c'était dimanche vers 13H...Normalement,je déteste prendre des photos à cette heure là,car je trouve la lumière trop dure quand il y a du soleil.Mais ce dimanche,flottait dans l'air une légère brume,qui magiquement adoucit la lumière et donna une teinte pastel aus paysages...

cette petite brume,accentua les effets du rayon de soleil..et aujourdhui,mon nez,comme on dit,brille comme un phare!!!

Celui de la Pointe du Raz,c'est le Phare de la Vieille

phare_de_la_vielle

Sa hauteur est de 26,90 metres

Quant à celui d'Eckmül...dont j'ai monté les 307 marches,

il mesure 65m !!!

ekmul

et la preuve que j'ai grimpé tout en haut...

les marches vues du bas,puis du haut....et la vue de là haut!

marche_d_ekmul2

marches_d_ekmul

au_nord a_l_ouest

au_sud1 al_est

je fais une petite pose,et je reviens mettre des images

de Pont Aven,Guénolé,la Baie des Trépassés et Concarneau...

concarneau2

à Concarneau

il fait beau !!!

concarneau3

à Pont Aven...

idem!!!

pont_aven

pont_aven_2

à Guénolé

ya des filets...

bateau_de_peche

...dans la brumée

bateau_de_peche2

...prés des rochers

rochers_de_gu_nol_

haute,est la marée...

rocher3

sur la plage de la baie

des trépassés....

plage_de_la_baie_des_tr_pass_s2

où on voit les vagues déferler....

les_vagues_deferlent

et une sirène passer....

:))

sirene

dans le petit sac...

c'est mon appareil photo!!!

:)))

et quand le soleil sera couché

sur guénolé....

soleil_couch_

ce sera le moment de se tirer le portrait!!

:)))

portrait_soleil_couchant

(photo prise par mon chéri que voilà....)

incognito

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle promenade tu nous fais faire !!!<br /> Tes photos sont plus belles les unes que les autres, on plonge dedans :)<br /> Et tes photos d'escalier me font tourner la tête !
Répondre
M
Bravo pour tes photos, elles sont superbes ! Malgré ce que disent les mauvaises langues, il fait toujours beau en Bretagne...<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Belles photos... je suis repartie en vacances en images. merci!
Répondre
C
Les photos sont magnifiques... j'adore la Bretagne, il y a deux ans j'étais en vacances en Bretagne et je suis allée une journée sur l'île aux Moines... j'en garde un souvenir génial !!!
Répondre
M
Tes photos sont magnifiques et tu resplendis la pleine forme.Ton blog est un plaisir et un vrai régal de l'oeil.
Répondre
J
Ha ... quel régal que de me replonger grâce à tes bien belles photos dans la Bretagne que j'ai tant aimé en juin lors de notre séjour ! Mais pas vu guénolé (qui me fait penser à l'huile gwenolée ... hihihi) et la pointe du Raz déjà visitée en hélico quelques années (20 ans ...) auparavant. Ton visage resplendit de bonheur et il semblerait que ce séjour te fasse un grand bien ! Et quelque soit l'heure, tes prises de vue sont MAGNIFIQUES ! Grosses bises ma grande.
Répondre
B
Mais oui, il fait TOUJOURS beau en Bretagne ! Tes magnifiques photos en témoignent...<br /> Quant aux marches, je n'aurais pas pu ! (because la clope !)
Répondre
M
Il y a de l'écume de mer plein mon écran et mon clavier (et même un petit crabe)
Répondre
M
dourvach,tes commentaires sont un vrai plaisir!!<br /> la poesie de tes mots me touche toujours beaucoup!!<br /> tu as beaucoup de talent pour ecrire...<br /> je parle mieux en image pour ma part!!<br /> :)))<br /> lady,miss julie,hakim,laudith,véronique,jean philippe,marie annick,line,vos commentaires me touchent aussi beaucoup,et je suis contente de vous faire plaisir avec mes photos...<br /> si certaines vous plaisent vraiment,je peux vous les envoyer en taille maxi pour faire des fonds d'ecran ou autre!!!<br /> bonne journée à tous..<br /> j'ai encore quelques jours de congé avant de retrouver les fourneaux du chateau!!!<br /> :)))
Répondre
D
Il est un récit peu connu du grand folkloriste et poète Anatole LE BRAZ : "Le Gardien du Feu" auquel m'a fait repenser ta vision saisissante de l'escalier en colimaçon du phare d'Eckmühl... Ton avant-dernière photo d'océan est là pour nous rappeler la beauté tragique de l'Océan et l'immense solitude des nuits d'hiver au milieu des flots qui isolaient du monde...<br /> <br /> Le Braz était un authentique "aède" et le roi incontesté des légendes ("La Légende de la mort chez les Bretons armoricains" est son Oeuvre la plus connue mais tu peux trouver beaucoup d'autres récits actuellement dans la collection "Bouquins"...)<br /> <br /> Tes yeux sont pleins des rêves de l'Océan, sur ta photo...<br /> <br /> Quant à moi, je repense à ce bruissement de vagues avant de s'endormir, lors de cette nuit passée face à la Baie des Trépassés (An Anaon)... et l'arrivée en vélo à la Chapelle Saint-They dans la lumière du crépuscule - à la Pointe du Van... La même atmosphère magique et seriene qu'entre les lignes de "Lettrines 2" de Julien Gracq, lues ces derniers jours...<br /> <br /> PS : si tu as le temps, viens te perdre, chère Mélusine, dans le reportage sur "Brocéliande" que poursuit en ce moment la belle Isaly (son site : "Suivre les étoiles..." : http://isaly.canalblog.com) ou dans les phares et lessolitudes insulaires photographiéespar Izy (son site "Breizh, tout simplement..." http://izy29.canalblog.com ) ; et arrête-toi encore aux yeux de ma nouvelle petite fée et en nos Pyrénées enchantées...
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité