Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
8 octobre 2007

à plume et à poil....

ou presque!!
:)))


a_moiti____poil

voyons voir de plus prés....

voyons_voir

cache moi donc cette aile!!!

leve_toi

m'enfin!!!!
j'ai pas droit de prendre l'air????


mon_oeil__

au château
il y a toutes sorte d'animaux...
des poules,
des pigeons,des bourdons
:)))
des cygnes
des lapins....
(si si...ils mangent les carottes!!!!)
et
des chiens....
qui partagent
"un fauteuil pour deux"


un_fauteil_pour_deux

alors Olympe...
je tire ou je pointe ????


je_tire_ou_je_pointe

à droite" Léon"
à gauche" Olympe"

ah
j'oubliais..
il y a aussi les mouches imprudentes....
qui finissent comme ça

(j'ai pitié des âmes sensibles...je vous met une petite image:)))))

la_mouche_cram_e

les courageux,peuvent cliquer....
les autres
aller prendre l'air





champ_de_bataille

ce week end,le soleil était au rendez vous

pour la cueillette des salades....


salade

des carottes...

(je sais...elles ont une drôle de forme !)


carottes_du_jardin

des radis,betteraves et autres céleris

qui finiront en salade!!


crudit_s_du_jardin

la betterave

c'est aussi

bon comme ça....


mille_feuille_de_foie_gras

"mille feuille de foie gras au confit dd betteraves"

(la betterave cuit 7h au four à 120°)

et comme dessert

un classique: "les oeufs au lait"
 
ou "crème caramel"

creme_caramel


pendant la cuisson du flan

je cueillais quelques fleurs

que nathalie mit joliment en bouquet...


bouquet_de_saison

le soleil d'automne fait s'ouvrir quelques fleurs de pommier!!!

derniers_boutons

la fleur

la pomme

pommes

équilibriste sur pétale...

equilibre_precaire

miam miam...

ya encore de quoi butiner !!!

j_aspire


c'est ça l'automne....

on peut regarder le soleil en face....

regarder_le_soleil_en_face

bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
W
très très belles photos !<br /> Ben moi, la mouche dnas la bougie m'a fait pitié, je n'aime pas imaginer (et je ne peux faire autrement) la peur, l'angoisse ou la souffrance que les bestioles endurent, même les mouches !
Répondre
D
Les chiens et les fleurs à la fenêtre ont fini par apparaître sur l'écran, pour moi : la photo des chiens sur chaise avec rapières et escopettes est un Chef d'Oeuvre flamand... Les Fleurs regardant à la fenêtre ressuscitent Vermeer... Quelle pureté dans ta vision du monde ! A bientôt, Magicienne !
Répondre
D
Tes poules font autant penser à la peinture animalière des Flamands qu'à un dessin animé de Miyazaki ("Le Voyage de Chihiro" restant mon préféré...). La pénombre bleutée d'un poulailler et les taches de lumières : prendre le temps d'aller à leur rencontre... et toi, Mélusine, tu as pris ce temps d'observer un tel spectacle, apparemment "banal", et saisi l'occasion de capter de cette belle matière picturale... Laure-Jo a bien raison : c'est finalement ça être "artiste"...
Répondre
M
Mélu, je ne me lasse pas de feuilleter ton album de photos, toujours renouvelé malgré l'unité de lieu : le château ! Jardin, cuisine, tout est l'occasion pour toi d'une petite oeuvre d'art. ("Petite" n'est pas méprisant, c'est pour dire qu'elle est presque à notre portée, modeste et géniale). Continue à nous faire rêver et saliver !<br /> Chez nous, ce soir, ce n'est pas foie gras/betterave rouge, c'est gratin de courge : elle a poussé sur le compost sans demander l'autorisation, tant pis pour elle !
Répondre
L
Ce château est une source inépuisable de trésors photographiques ! Personnellement j'aime beaucoup la pomme recouverte de rosée qui ressemble à une "pomme d'amour" !
Répondre
J
Un E N C H A N T E M E N T tes photos ! Et tu dis que les miennes sont belles ...! Je ne t'arrive pas à la cheville ...<br /> On ne se lasserait pas de les contempler car les prises de vues sont superbes et les lieux donnent l'inspiration souhaitée !<br /> Quant à tes merveilles culinaires ... n'en parlons même pas !<br /> Tu est une artiste ma grande.<br /> Mille bisous
Répondre
M
c'est la betterave entière et non épluchée que l'on fait cuir 7 h au four à 120°.<br /> apres on l'epluche et on la coupe en tranche.<br /> on met les tranches au frasi<br /> on sort le bloc de foie gras du frigo que l'on coupe en tranche tres fine.<br /> <br /> avec un "emporte piece" rond,ou un verre,on s'arrange pour que les rondelles de foie gras et de betteraves aient le même diametre..<br /> <br /> et on fait le montage au dernier moment;<br /> <br /> pour servir,un trait de vinaigre balsamique....
Répondre
A
Comme d'habitude, tout est magnifique ! Inutle de demander si les légumes sont bio n'est-ce-pas ? Par contre la recette "betterave-foie gras" me plaît bien; tu mets seulement une tranche de betterave cuite 7h au four, avec du foie naturel sans autre ingrédient ? Ou est-ce qu'une petite sauce accompagne ce mille-feuille ? La pomme est superbe, on la croirait givrée ou nimbée de sucre incolore...quant aux animaux, tous plus craquants les uns que les autres. Personnellement, j'irai bien à Champ Bataille toutes les semaine !
Répondre
P
Une série de photo époustouflante !<br /> <br /> les éclairages, les tonalités, les thèmes abordés, chaque photo dégage sa propre force, j'avoue avoir été enthousiasmé par cette série !
Répondre
L
de magnifique photos...une belle balade dans ce chateau ou certain on l'air de bien se plairent..les poules ont de belles couleurs, et je passerai bien à table avec tous ces bons mets...<br /> bonne soirée<br /> LOU
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité