Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
28 janvier 2010

les pockets jetable argentiques d'autrefois..

Voici quelques panoramiques fait avec un pocket jetable de kodak en 2001,à Mégève ,qui avait du couter dans les 40 fr maxi (6 € je vous montre ces photos,parceque parfois je lis"mais tu as quoi comme appareil pour faire ces photos???

megeve1

megeve2

megevee3

megeve4

et la dernière avec un simple pocket jetable aussi

megeve5
photo tirage papier en "grande surface" et scanées par mes soins !:))
(à l'époque j'étais cuisinière  dans un trés beau chalet de cette station ....)

Publicité
Publicité
Commentaires
W
L'outil aide...mais l'œil fait tout!De très belles photos:).J'aime particulièrement la n°2.
Répondre
V
Avec un petit appareil tout minable oui nous pouvons faire de très jolies photos et la preuve, joli blog jolies photos, en arrivant j'éprouve une impression de paix un peu comme à la montagne.
Répondre
M
Le matériel est une chose, mais le plus important c'est l'oeil du photographe.<br /> La preuve par l'image.
Répondre
C
Que de beauté ! Tu as le don de capter la lumière, c'est ça le secret. Encore bravo et merci d'être passée sur mon blog naissant. Te lire m'a fait chaud au coeur.
Répondre
F
eh bien très belle série <br /> la lumière est vraiment très belle <br /> il est vrai qu il n y a pas que l ppareil qui fait la photo<br /> bonne journée
Répondre
S
reussi du point de vue technique..là,j'essaye de démontrer que c'est l'oeil qui fait la photo et pas l'appareil..<br /> du point de vue "esthétique" et pas "technique"<br /> je peux te montrer des photos faites avec des jetables completement moches et ratées!!!!<br /> idem avec des appreil valant la peau des fesses!!!<br /> c'est suivant qui est derrière l'appareil!!<br /> :))
Répondre
C
Avec ces appareils jetables, on ne faisait des photos plutôt bonnes car la focale était fixe et optimisée par rapport à l'ouverture, sans trop d'aberrations optiques ou chromatiques. Par conséquent, quand la lumière était bonne (ce qui est le cas pour les paysages, partuculièrement de neige), les photos étaient réussies, même si le piqué n'était pas forcément excellent compte tenu d'un sensibilité de 400 ISO en général.
Répondre
K
merci pour ta visite et tes encouragements en tout cela me permet de connaitre un blog qui est très agréable bravo pour ces belles photos
Répondre
M
Avec ce genre d'appareil photos il était possible de faire de très bons clichés mais très peux de possibilité d'agrandissement. Bisous et passe une bonne journée.
Répondre
N
C'est la 1ere dois que je vois ton blog et il me plait bien j'y reviendrais.<br /> Bonne soirée<br /> A bientôt
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité