Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
25 juin 2010

festival de la photo de la gacilly(3)

je suis allé faire un tour dans le "végétarium"
et dans la galerie du labyrinthe végétal

les photos sont de Edward S Curtis (pour les indiens)
(allez voir toutes ses photos sur son  site !)
et de Xavier Desmier pour le Mozambique

expo12


expo1



expo2



expo3



expo4



expo5



expo6

expo7

expo8

expo9

expo10

expo11

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ma famille maternelle est originaire de Tréal près de la Gacilly.
Répondre
A
Je vois ces photos d'indiens sur ton blog et je trouve cette expo fabuleuse...merci Marie
Répondre
M
Magnifiques photos sur ton blog un grand bravo<br /> Je t'invite à visiter le mien afin que tu découvres mes différentes passions - bisous
Répondre
M
C'est vraiment magique, il faut des jour pour en faire le tour de cette expo. Trop bien et très bien vu Merci ma douce<br /> LN
Répondre
S
j'ai une "anecdote" curieuse a propos d'un indien , "géronimo"<br /> je l'ai raconté déjà sur ce blog...<br /> je vous en conseille sa lecture!<br /> :))<br /> http://sirenemelusine.canalblog.com/archives/2007/02/17/4038480.html
Répondre
P
Ben c'est bien mélu. T'as raison, elles sont pas tristes ces photos !.. même si ces indiens sont austères. Allez, va pour la faute au temps utile pour photographier à l'époque. Je te l'accorde. <br /> Bon, c'est bien. Toi tu as opté pour un visuel intéressant. J'aime bien ces prises de vues, elles ajoutent un paradoxe, celle de la nature encore sauvage et l'autre, la sacrifiée. Bravo !
Répondre
S
j'avais complètement loupé cette partie!<br /> c'est grâce à toi que je suis allé la voir!!!<br /> en plus à l'heure où j'y suis allé (en semaine à 13h,)il n'y avait absolument personne..et pour faire les photos comme je voulais c'était parfait!!!<br /> <br /> à aucun moment par contre,je n'ai trouvé ces photos "tristes"..
Répondre
F
En fait c'est bien qu'il y ait ces deux regards pour cette expo ...<br /> <br /> j'ai volontairement commencé par les Peuples et les Blessures de Terre parce que ce sont celles qui m'ont le plus marquée et choquée ...<br /> les séries à venir seront plus gaies et optimistes , enfin si on veut ........... LOL
Répondre
M
Elles font moins tristes et sévères avec les arbres autour.<br /> (une partie a été mise cadrée serrée par Framboise)
Répondre
C
Très belles et très fortes, ces photos.<br /> Merci du partage. Bon week-end
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité