Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
8 août 2010

PETIT WEEK END NORMAND

résultat d'un petit crachin matinal...crachin_normand

qui se changera en temps grisâtre

ROSEAU2

temps grisâtre qui n'otera pas les couleurs des fleurs !!

FLEU3

ni l'envie de butiner

MOUCHE3


FLEUR22
MOUICHE

(une Abeille charpentière (Xylocopa violacea)..merci cornus !!! :))

le soleil daignera faire une apparition en soirée !!

rido_coucher_de_soleil et le laurier rose se collera à la vitre
pour apprécier le spectacle !!
LAURIER_ROSE

Publicité
Publicité
Commentaires
R
de tes si belles photos.....Pour mieux m'en imprégner je regarde plusieurs fois...je ne retiens pas les " noms savants " je retiens la beauté, et la sensibilité du photographe qui sait saisir ces instants privilégiés...<br /> félicitations mélusine.<br /> <br /> Bisous<br /> romane
Répondre
M
Tes photos sont toujours aussi belles....<br /> Bisous du dimanche soir et à bientôt<br /> Maman mule
Répondre
J
Très belles photos comme d'hab mais un petit plus pour l'abeille charpentière et le laurier rose qui se reflète dans la vitre ...<br /> Bisous et doux we ma grande.
Répondre
S
j'en attendais pas autant!!!!<br /> je viens d'aller voir sur gogle le "Xylocopa violacea"<br /> c'est exactement ça <br /> <br /> merci!!
Répondre
C
Merci pour l'avalanche de commentaires chez moi.<br /> <br /> Comme je disais, je ne suis pas du tout entomologiste, mais je me mouille :<br /> - le premier Hyménoptère, une sorte d'abeille.<br /> - le Lépidoptère, quelque chose qui ressemble à l'Amarylis (Puronia tithonus) ?<br /> - le deuxième Hyménoptère noir, probablement une Abeille charpentière (Xylocopa violacea) ?
Répondre
M
Waoouuhh, les bourdon noirs sur les fleurs roses sont superbes, et ma préférée est la première juste sous "ni l'envie de butiner" !!!
Répondre
D
Sublime tes photos, magnifiques, les lémuriens sont au parc zoologique du chateau de la Bourbansais à Pleugeuneuc (ou quelque chose comme ça !<br /> merci de ta visite<br /> domi
Répondre
P
Quelle jolie série ! Y'a pas à dire, c'est un art majeur la photo et toi, tu maîtrises ! Et ta macro insecte (c'est pas une abeille ça ?), une pure merveille de précision. Et l'avant-dernière avec ce soleil réapparaissant derrière ton voilage, fallait la faire ! Bravo et merci Mélu ! A bientôt !
Répondre
M
Toujours aussi poétiques tes photos Mélu... pour un peu je resterais à rêver devant plutôt que de sortir au soleil ;)
Répondre
F
cela fait un bon moment que je ne suis pas allée en Normandie ...<br /> tu as fait de bien jolies photos pleines de couleurs vives
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité