Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
4 janvier 2011

une pensée pour Tonia...

tania

 

Tonia LE GOFF-HERCOUËT 06/1929-12/2010

"au jardin où tu t'en vas,notre corps n'est plus poussière

la sève de l'esprit t'emporte vers le Père

au royaume où tu t'en vas,toute nuit devient lumière

Nous te disons à Dieu "

 

la tante de mon amie Liliane
partie le dernier jour de l'année..

un petit reportage que j'avais fait chez elle,au milieu de ses moutons..

à Rochefort en Terre

 

"puis je m'envolerai,"graine légère"

Je sens venir le vent d'hiver

Comment saurai-je résister?

Je n'ai fait qu'effleurer la vie

Me voilà toute démunie.

Graine de verre,graine fragile

Ma vie ne tient qu'à un fil

Et mes racines,folles chimères

Sauront -elles plaire au vent d'hiver"

Tonia le Goff Hercoet

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour je suis la petite soeur de Tonia. C'est chez mon petit fils en Gironde que j'ai l'occasion de découvrir par le net le joli hommage que vous avez rendu à ma soeur, merci beaucoup ça fait chaud au coeur.
Répondre
G
Ici ou ailleurs toujours la lumiere revient Je pense a toi et a cette vie que nous rendons si belle grace a nos regards. Merci pour ce blog toujours si emouvant si agreable a ecouter a regarder. A bientot...
Répondre
G
j'avais vu ton reportage aux agneaux en ce temps-là...<br /> heureusement il y a la magie du souvenir qui rend les personnes encore si palpables...<br /> mais il vient un temps où au lieu de penser aux morts brutales, au manque autour de nous, on pense à la finitude, la fin de vie après toutes les étapes; Je suppose qu'il arrive un temps où il nous faut dénouer les fils qui nous lient à la vie réelle, abandonner les préoccupations pour pouvoir aller sereinement vers la lumière ?
Répondre
W
la photo dis beaucoup de choses d'elle ....superbe<br /> elle aurait aimé sans doute ton post
Répondre
D
" Je n'ai fait qu'effleurer la vie<br /> Me voilà toute démunie.<br /> (...)<br /> Et mes racines,folles chimères,<br /> Sauront-elles plaire au vent d'hiver ? "<br /> <br /> Des paroles bouleversantes et berçées de magie personnelle qui creusent en nos coeurs - qui ne connaissaient pas ton Amie Tonia - un souvenir doré, une lumière et un partage...<br /> <br /> Et chacun, chacune pourra se reconnaître dans ses vers, "graines fragiles" nées de racines si belles et profondes... repensant au "Solo" de Xavier Grall....<br /> <br /> L'Amitié est une Fée...
Répondre
D
Bon voyage à cette dame poète!
Répondre
M
Il faut toujours penser à ceux qui sont partis... ils continuent d'exister à travers nous! On les aime toujours, même quand ils ne sont plus là...<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2011 Mel, avec la santé, le bonheur et la réussite. Bises
Répondre
C
Une pensée à toi surtout.<br /> Bonne année, Mélusine !
Répondre
P
La mer enlève l'amertume par son écume,<br /> Le temps effacera les stigmates de l'absence et comblera les vides par les souvenirs.<br /> <br /> Meilleurs voeux à toi et tes proches,<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
M
Je te présentes mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.<br /> Une pensée pour Tania, <br /> Je te souhaite une bonne journée, Bisous.
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité