Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
7 octobre 2011

le palais du facteur Cheval

1879 - 1912
93 mille heures
10 mille journées
33 ans d'épreuves


"Plus opiniâtre que moi se mettre à l'oeuvre"

 

facteur_1

"Fils de paysan je veux vivre et mourir
pour prouver que dans ma catégorie
il y a aussi des hommes de génie
et d'énergie. Vingt-neuf ans je suis resté
facteur rural. Le travail fait ma gloire
et l'honneur mon seul bonheur;
à présent voici mon étrange histoire.
Où le songe est devenu,
quarante ans après, une réalité."

facteur_2

 

 

facteur_4

 

 

facteur_3

 

 

facteur_5

 

 

facteur_8

 

 

 

 

facteur_9

 

 

 

 

facteur_12

 

 

 

 

fin

 

 

pour en savoir plus,le site officiel

 

site_officile

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je trouve les photos très belles .<br /> <br /> J'ai lu les différents commentaires mais personnellement , je ne trouve pas sa angoissant .
Répondre
D
Je l'ai visité plusieurs fois enfant, c'était comme visiter un conte de fée! Pour moi ce palais fait partie des merveilles de ce monde, pas moins. Y a t'il donc tant de rêves devenus réalité par la seule force de caractère d'un homme, envers et contre tous qui se puissent admirer? Petit facteur qui revenait de ses tournées la sacoche pleine de galets, et que tous croyaient barjot...
Répondre
N
Coucou !<br /> J'ai délaissé mon blog pendant plusieurs mois et je ne pensais pas m'y remettre.... et puis j'ai changé d'avis...En tous les cas merci de ta visite.<br /> A bientot
Répondre
M
C'est un endroit fabuleux que je ne connais qu'à travers des reportages ou des images/photos et j'espère le visiter un jour.<br /> Merci pour le partage en tout cas et pour ton accueil fort sympathique.
Répondre
N
Je ne l'ai jamais vu mais pour moi cette construction est angoissante....<br /> Bisous !
Répondre
G
j'y suis allée il y a quelques années<br /> mais tes photos sont formidables !
Répondre
C
Dire que je ne suis jamais allée le cisiter, alors que c'est n'est pas si loin de chez moi... La dernière photo a un petit air d'Angkor...<br /> Bisous,<br /> Clarélis
Répondre
S
ça me rappelle des souvenirs, tu le sais ;-)
Répondre
C
Je l'ai visité, enfant j'avais eu peur :o) Et encore maintenant, même si je respecte et admire le travail et la folie de l'homme, le résultat me laisse mal à l'aise... mais, pas de doute, il faut l'avoir vu de ses yeux une fois dans sa vie !<br /> Contente de te voir un peu revenir parmi nous, ton été laborieux a fait que tu nous as manqué ;-)
Répondre
R
C'est toujours beau d'aller au bout d'une passion ! Cet homme qui n'avait jamais voyagé autrement que dans son imagination a inventé un palais irréel merveilleux par la labeur qu'il représente.<br /> Merci de ce partage petite fée... <br /> Comment vont les elfes de tes jolies forêts ? <br /> Gros bisouss<br /> Mimie
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité