Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
23 janvier 2012

MA 5è ANNEE DU DRAGON

je rentre dans ma 5è année du Dragon !

le 5 à toujours était mon chiffre préféré!

je suis née un 15 juillet

je suis d'une famille de 5 enfants

je suis née pile 5  siècles apres Léonard de Vinci  :))

 

et j'espère cette année vendre plein de petits dragons !!!

dragon ocre rouge

 

venez voir les autres dans ma boutique !!

 

et voilà ce sue je viens de decouvrir à propos de Leonard de Vinci et du dragon !!

 

Tout d’abord, pour bien comprendre, sachez que le Dragon tel que nous le connaissons a été, en effet, inventé par Léonard de Vinci. C’est lui qui instaura l’image du Dragon Occidental, aux dents et griffes aussi monstrueuses que ce corps reptilien, qui inspira bien du dégoût au Moyen-Âge.


vinci


"Si tu veux donner apparence naturelle à une bête imaginaire, supposons un dragon, prends la tête du mâtin ou du braque, les yeux du chat, les oreilles du hérisson, le museau du lièvre, le sourcil du lion, les tempes d'un vieux coq et le cou de la tortue." écrit le peintre qui définit ainsi le dragon comme une chimère.

 

je parle souvent de Leonard de VINCI,car j'ai decouvert pendant un cours d'histoire de l'art,quand j'étais en 6è,que je pouvais écrire comme lui ,en écriture "spéculaire".

Notre professeur venait de nous indiquer cette "particularité" et moi,pour vérifier,et pour me faire "remarquer" sans doute,ou naturellement,je sais plus...j'ai ecrit tout le cours à l'envers sur mon cahier...

et j'ai appellé mon professeur à la fin en lui demandant:

"c'est comme ça l'ecriture speculaire ?"

.......

je me souviens qu'il n' a pas du tout apprécié...; :))))

 

ensuite,j'ai fait l'expérience avec un crayon dans chaque main,et j'ai vu que j'arrivais à écrire les deux mains en meme temps. la gauche ecrit a l'envers ce que la droite ecrit a l'endroit. comme ça. sans aucun entrainement....

 

la comparaison avec Léonard,s'arrette là,bien sur !!!

:))

 



Ma boutique

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je viens de te poster un lien vers un article sur Persée sur l'écriture spéculaire. Le commentaire est passé en spam (prévisible). Donc je mets celui-ci pour t'avertir ;-)
Répondre
S
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1901_num_8_1_3314
Répondre
S
On a représenté après Léonard des dragons qui ne ressemblent pas à sa description et on en a représenté avant qui sont très proches aussi de ce qu'on représente encore
Répondre
M
Trop rigolo!!! <br /> <br /> La blogosphère me manque un peu, mais je n'ai plus trop le temps. Tu parles de Dragon, ...et je viens juste de faire une composition sur ce thème pour les 10 ans d'un enfant. C'est rigolo les coïncidences quand même! Les dragons utilisés quant à moi étaient moins joufflus et débonnaires que les tiens qui ont un air si tendres ; ils appartiennent plutôt à l'univers fantastique des enfants pré-ado, et seraient même plutôt effrayants, lol! <br /> <br /> Mais étant un cheval de feu je devrais bien m'entendre avec ces petites bêtes là tein!<br /> <br /> Trêve de plaisanteries, je passais par là, ce soir, et je te souhaite une bonne continuation Mel ! @+
Répondre
L
Belle année à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ah je voudrais bien être du Dragon, mais juste si ce sont d'aussi jolis Dragons que ceux que tu crées.....<br /> <br /> Mais nous en Feuillerie notre astrologie se réfère aux pierres et aux escargots brodés...alors...pas de dragon chez nous, mais on admire ceux d'autres pays.....surtout lorsqu'ils sont roses......<br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> Milie Coquille l'escargotte.......
Répondre
R
Tu ne fais pas ton âge du tout !!!!<br /> <br /> Je vois que le 5 est ton chiffre fétiche mois c'est le 7 mais le 5 est un bon chiffre c'est celui de la liberté du libre arbitre.<br /> <br /> Le dragon est le meilleur signe celui qui donne le plus de chance de renouveau ! On verra si c'est bon pour toutes. Moi je suis chien, mon frère est dragon.<br /> <br /> Gros bisoussss<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Moi aussi j'adore le 5 et je ne sais pas pourquoi ?<br /> <br /> j'aime beaucoup le petit dragon il a l'oeil malicieux !!..<br /> <br /> Bisous et bonne année .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
G
Si l'on fait bien attention aux moments importants de sa vie on découvre ainsi un chiffre qui revient régulièrement. Moi c'est le 7 ; on dit que c'est le chiffre des pharaons. <br /> <br /> Gwladys.
Répondre
S
merci pour tes voeux !!<br /> <br /> :))
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité