Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
21 septembre 2012

petite croisière sur le canal de Nantes à Brest

des ecluses.... pour commencer,dans le desordre,entre Redon et Malestroit

 

 

ecluse1

 

 

ecluse4

 

 

ecluse6

 

 

ecluse7

 

 

 

ecluse8

 

 

 

ecluse9

 

 

 

ecluse10

 

 

à chaque écluse,un éclusier ou une éclusière pour le maniement des portes.

C'est un travail saisonnier qui dure le temps de l'ouverture du canal d'avril à octobre.

certaines ecluses sont "habitées" et ont des "vacataires" à demeure,pour les autres,les eclusiers font des gardes d'une écluse à l'autre,et sur un parcours d'une semaine,on peut les rencontrer plusieurs fois à des endroits différents

ecluse11

 

 

l'écluse du guélin est l' une des plus  joliment fleurie

ecluse12

 

 

ecluse du guelin

 

 

ecluse13

 

 à suivre.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un parcours bien agréable qui invite à la réflexion.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
D
Bien fleuries les écluses !
Répondre
C
je découvre ton blog et j'adore tes photos !! trop jolies !! je repasserai te voir !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position). Merci par avance et bon dimanche. Bisous
Répondre
M
Ça a l'air chouette comme promenade : tes photos donnent envie :)
Répondre
C
C'est vraiment sympa.
Répondre
M
J'ai adoré ces photos! Elles sont splendides!<br /> <br /> çà doit être une si douce promenade au fil de ces écluses si joliment décorées, et les maisons bretonnes, si typiques, bref, je m'y suis retrouvée dans ce beau décor.
Répondre
L
Et bien tu vois, on voulais fair eune balade de ce genre quand on était en Bretagne cet été. Mais il a fait mauvais temps ce jour là ! Même si ce n'est pas tout à fait au même endroit, grace à toi j'ai tout de même une balade !
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité