Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
7 avril 2014

mon père.....

 

montage papa

 

centurion

 

 

 

Papa , quand je pense à toi
 
Je me souviens  des plages de Bretagne et des petites grenouilles noires des bords de la Gartempe
Je me souviens des devoirs le soir à ton cabinet et des inspections du carnet de notes le lundi
Je me souviens de la messe le dimanche, des journées d'Action Catholique Indépendante et des camps scouts
Je me souviens de la caméra super 8 et de la peinture au couteau
Je me souviens des disques du Hot Club de France
Je me souviens des nuits au large .....
 
Tu as su nous faire apprécier ce qui est simple
Tu nous a appris à nous contenter de peu
Tu as essaye de nous faire comprendre le sens de l'effort
Tu nous a montre que la vie n'avait de sens qu'à travers l'engagement au service des autres
TU NOUS A MONTRE LE CHEMIN
TU NOUS DONNES AUJOURD'HUI LA FORCE POUR LE GRAVIR
( texte ecrit et lu par mon frère Yves )
Publicité
Publicité
Commentaires
I
Quand les parents se retirent, ce n'est pas comme les vagues qui vont et viennent. Il reste Nous et les souvenirs. J'ai également perdu ma mère le 5 juillet 2014 et je n'ai pas encore accès aux photos, pour pouvoir penser.<br /> <br /> Bon week-end,<br /> <br /> Ma fille est venue ce mois-ci à Rochefort-en-Terre, elle a beaucoup aimé.
Répondre
F
Je retrouve ton blog par hasard et suis toujours séduite par tes magnifiques photos..Merci de les laisser libres et de partager..Bel hommage a ton papa.J'ai perdu le mien aussi et cette chanson me bouleverse toujours. Bisous a toi..Je ne mettrais pas autant de tant pour revenir..Même si je n'alimente plus mon blog..
Répondre
V
Coucou ma Melu ,<br /> <br /> Ça fait un bail ..... ton billet me touche particulièrement. <br /> <br /> Je viens de perdre mon beau père , le papa de JP d une façon brutale à cause d une infection nosocomiale à l hôpital. <br /> <br /> Et dire qu en mars il était à la maison pour fêter l anniversaire de JP. <br /> <br /> Il aimait le champagne, adorait ma cuisine. Il faisait beau et s était émerveillé du jardin ...<br /> <br /> En quelques semaines c était fini. <br /> <br /> A défaut d avoir des parents " convenables ", j avais dans ma vie , Paul que je considérais comme mon père. <br /> <br /> Je n arrive pas à écouter la chanson de Celine Dion sans que j éclate en sanglots. ...<br /> <br /> Ainsi va la vie ..... on ne vit parfois que des ainsi soit il n est ce pas ?.<br /> <br /> Pendant que les uns partent d autres viennent à la vie. Je serai à nouveau mamie d une petite fille qui naîtra mi juillet en Angleterre et qui aura cette fois un prénom français contrairement à sa grande soeur. Daisy qui aura 3 ans et demi.<br /> <br /> L hommage à ton père est magnifique et très touchant , .Ton papa était très beau et avait beaucoup de classe. <br /> <br /> Je t embrasse ma chère Sirène. <br /> <br /> <br /> <br /> Ver0🌸🌸🌸
Répondre
P
Un bel hommage, une superbe chanson et des photos très émouvantes.
Répondre
S
il aurait été content que je lui dise....<br /> <br /> ailonuage,dans la lune,et lui au ciel.....<br /> <br /> ;)
Répondre
A
Ton papa fait très chic, on dirait le style Aristote Onassis, bises
Répondre
M
merci pour ces jolies photos,<br /> <br /> et tous ces souvenirs..<br /> <br /> gros bisous marie
Répondre
W
très bel hommage ! j'aime beaucoup la photo 1 .... tendres pensées
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité