Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
12 juin 2014

marguerite du cap etc....

montage3

 

 

montage4

 

 

 

fleur1

 

 

 

montage2

 

 

 

DSC_0626

 

si des photos vous plaisent, vous pouvez les "enregistrer",les montrer,les faire voyager...etc.....en citant leur source,ou pas.....:)))

si vous les voulez en grande taille,suffit de demander!!!..je dis ça,parce que j'ai toujours du mal à comprendre les blogs "photos" (ou pas)qui veulent à tout prix empêcher l'enregistrement de photos,qui collent des signatures de partout,de peur de voir leur photo "ailleurs" etc....

ici,les photos sont  affichées en 800pixels maxi,donc de toutes façon ,inexploitables  "commercialement parlant"....ensuite,des photos de "fleurs" par exemple,il y en a des millions sur le net,donc,le "risque" que les miennes soit "cueillis" par un personne ayant de "mauvaises intentions",est encore plus faible que la chance de gagner au loto un  vendredi 13 :))))))

j'ai aussi remarqué que le terme "ces photos ne sont pas libres de droit" ,est employé(parfois) sur des blogs qui ont des photos...comment dire....d'un niveau assez "quelconque"...;))))) pour ne pas dire "médiocre"  :))))

sur le forum de canalblog,on peut lire régulièrement ce type de demande "comment empêcher le clic droit?" et nous de répondre en donnant toutes les autres méthodes pour "récupérer" une image :)))))

et si on veut pas qu'une image courre le risque d'etre "enregistrée",et bien on ne l'affiche pas!!,on fait pas de blogs,et on reste avec les albums photos" d'autrefois"  :)))))

 

moi,j'aime l'idée qu'une de mes photos quitte mon blog pour aller "voyager" ailleurs....une fois,quand j'ai decouvert l'outi de recherche image de google,j'ai testé avec une de mes photos de rochefort en terre des illuminations de noel.....et je l'ai retrouvé sur deux blogs, en illustration,mais sans signature.

j'ai juste contacté l'auteur des sites en leur  disant que j'etais fière que ma photo leur ait plu,et qu'il pouvait rajouter le lien de mon blog dessous,pour que leur lecteurs puissent profiter de mes autres photos du même thème !!!!

 

une autre fois,j'ai retrouvé  complétement par hasard,une de mes photo: des pinces à linge givrées !:)))) sur un site US de "photos d'objets insolites" !   trop fière,fut ma première réaction.....et dans l'heure qui suivait le webmaster,rajoutait à ma demande le lien de mon blog !!!

 

voilà,c'est tout pour aujourdhui !:))))

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je suis passé prendre un bol d'air.<br /> <br /> Et chez toi, c'est offert de bon cœur!<br /> <br /> Merci!
Répondre
A
Tu as vraiment le don de faire redécouvrir les choses simples et rendre belles , bravo pour ces coeurs de fleurs * * * * * Je fais partie de ceux qui signent... J'ai peut être trop longtemps rêvé d'un blog idéal où l'on peut échanger un bonjour plutôt que de se croire dans un grand supermarché (et encore ce dernier fait payer) plusieurs personnes m'ont demandé des photos, j'ai eu beaucoup de plaisir à offrir les originaux. Maintenant, il est souvent possible de recadrer pour virer le nom, mais c'est aussi dire avant "Ne m'oublies pas, reviens me rendre visite" ;0) Belle journée Dame Mélusine
Répondre
P
Trop sympa ton blog de photos. J'aime beaucoup les photos végétales et celles de paysages !^^. Encore merci pour ton aide !!!<br /> <br /> Bye
Répondre
C
Et j'ai oublié de dire le principal : tes photos sont extrêmement belles.
Répondre
S
oui,effectivement,mais je suppose que c'est un" oubli " et non une "intention"...et sur les sites en question,les personnes ne laissaient pas entendre être l'auteur des photos,mais parlaient de photos "trouvées sur le net"
Répondre
C
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ces histoires de photos. Tant que l'on n'utilise pas les photos d'autrui à des fins commerciales (ce qui m'ennuie dans ce cas serait que certains peuvent gagner de l'argent avec les photos des autres dont ils n'auraient pas rémunéré le travail), cela ne me pose pas de souci qu'elles puissent être copiées, mais à une condition toutefois, que l'auteur soit systématiquement cité (dès lors qu'il est aisé à identifier d'une manière ou d'une autre). Dans le droit français, les photos sont toutes soumises au droit d'auteur et même si les droits sont cédés ou gratuits, la propriété intellectuelle demeure, ce qui impose normalement de citer les auteurs. Dans ton cas de figure, si tu n'avais pas recherché dans Google images, tu n'aurais pas vu que certains utilisent tes images sans te citer, ce qui reste un manque de correction.
Répondre
S
Magnifiques photos
Répondre
S
merci! j'aime bien utiliser "photoscape" pour faire des montages!! c'es tellement rapide et facile !!!
Répondre
W
superbement magnifiques !!! j'aime beaucoup les assemblages de photos horizontales euh...horizonpétales !
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité