Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
21 septembre 2006

entretien des cuivres

cuisine
Quand j'étais cuisinière au Chateau du Champ de Bataille
site officiel ici
il y avait de temps en temps les cuivres à nettoyer...
Un brocanteur de la région  nous avait donné ce" truc"
qui marche sur les cuivres les plus sales..
même si sales qu'on ne voit même plus que c'est du cuivre!!!!

acheter de l'ajax à récurer en poudre wc
et j'insiste
seulement en poudre
(j'espère que ça existe encore!!!)
on prends une éponge humide qu'on saupoudre généreusement  d'ajax
on la passe sur toute la surface
ne pas hésiter a en mettre beaucoup
le cuivre noirci va retrouver trés vite sa couleur rouge.
faire ça dans un evier
et rincer au fur et à mesure.
recommencer en insistant sur les parties trés noircies.
Surtout pas avec le coté "gratant" de l'éponge.

apres
pour faire bien briller,on peut utiliser un nettoyant classique pour le cuivre
genre "mirror"

cuivre_avant_apres
là,c'est juste aprés le nettoyage à l'ajax...!!!
apres un p'tit coup de mirror et ça brille de mille feux!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et comment que c'est moi!!<br /> pour le figaro madame du 1er janvier 2000,il y avait eut un reportage au chateau,et donc,j'ai fait partie du reportage!!!<br /> tout les lecteurs du figaro on fait ma connaissance en ce debut d'an 2000!!<br /> :))))<br /> car le debut de siècle ne commença que le 1er janvier2001...<br /> pour qu'un siecle commence...il faut que le précédent soit terminé!!!!<br /> :)))
Répondre
J
Pardon, je n'avais pas lu ton comment ! Mais c'est toi sur la photo quand même ?
Répondre
J
mais je m'en veux à mort de n'avoir pas vu tout ça plus tôt ! Quelle C...! <br /> Tu avais un truc pour les nettoyer ? Dur dur le cuivre rouge ! <br /> Au Maroc, les fatmas mélangent du jus de citron à de l'Ajax poudre et frottent les cuivres (jaunes) en se servant d'un demi citron trempé dedans ! C'est rapide et très efficace. Puis elles rincent à grande eau et sèche +++ Je fais de même avec mes nombreux cuivres marocains ...
Répondre
W
Je crois savoir que les sprays anticalcaires pour sdb marchent aussi...
Répondre
M
l'année dernière on en trouvait encore...mais ça doit être en voie de disparition..<br /> à l'époque ,j'avais essayé avec d'autres poudres à éecurer....yavait qu'avec AJAX que cela fonctionnait!!!...<br /> tu crois que je vais avoir des requètes "google" avec mon AJAX !!!!<br /> :)))))))))
Répondre
B
Merci pour le tuyau. Je ne suis pas sûre, en revanche que l'ajax WC en poudre existe toujours ! Mais si c'est possible, j'essaierai.
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité