Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
2 novembre 2006

la vérité est dans l'instant

la vérité ne peut étre accumulée.
ce qui est accumulé est toujours détruit,puis se fane et meurt.
la vérité ne peut jamais se faner car on ne la croise que d'instant en instant,
dans l'instant de chaque pensée,
de chaque relation
de chaque mot
de chaque geste,
l'instant d'un sourire ou d'une larme.

et si vous et moi
pouvons découvrir cela et le vivre
-et le vivre c'est le découvrir-
alors nous ne deviendrons pas des propagandistes:
nous serons des êtres  humains créatifs
pas parfaits,
mais créatifs,
et la différence est immense 

Krishnamurti

"le livre de la méditation et de la vie "

toiles_d_araign_es_1

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Les araignées chez nous filent le charme...<br /> Et le lendemain <br /> Ou l'année d'après <br /> Ou dans un siècle???<br /> <br /> Ca dépend comment tu comptes<br /> Et comment <br /> Et pourquoi...<br /> <br /> Alors le lendemain<br /> Ou l'année d'après<br /> Ou dans un siècle<br /> Ou dans mille ans<br /> On prend ce charme <br /> Et on s'y cache dedans...<br /> <br /> Le plaisir <br /> c'est l'instant qui s'arrête<br /> Et qui te fait la courte échelle<br /> Un ascenseur...<br /> <br /> Et le silence?<br /> Écoute... <br /> Écoute...<br /> "
Répondre
S
j'ai vécu a sanary sur mer de 1975 à 2005...avec une incursion d'un an a la trinité sur mer en 1978,apres mon retour de la course autour du monde a la voile..<br /> je vais te "mailer"!!!<br /> :)))
Répondre
J
Pourquoi est ce que je n'y arrive pas à en trouver de belles comme ça ???<br /> Tu vivais donc en Provence avant de venir dans le Morbihan ? Où ??? Ecris moi un mail pour que je puisse en savoir plus sur la sirène et t'en dire plus sur moi !
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité