Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
17 janvier 2007

il voulait de l'eau

OBISPO )
Vidéo envoyée par sirenemelusine

sur des photos de Yann Arthus Bertrand


il était d' un village
ou la pluie s'était tue
ou même les mirages
n'avaient pas assez bu
il faisait bien trop chaud
dans ce monde perdu
l'enfant était de trop
et l'eau ne coulait plus

il voulait de l'eau
pour qu'un bateau le voie
nager dans les flots
il aurait aimé ça
il voulait de l'eau
pour vivre comme ça
suivre les ruisseaux
et vivre comme toi

A boire la poussière
que devient-on la-bas?
y a-t-il une prière
qu'ils ne connaitraient pas
mais sur ce sol aride
ou rien ne poussera
on a les yeux si vides
que l'eau ne coule pas

il voulait de l'eau
pour qu'un bateau le voie
nager dans les flots
il aurait aimé ça
il voulait de l'eau
pour vivre comme moi
suivre les ruisseaux
jusque dans les deltas

il était d'un village
que la pluie n'a pas vu
ou la mer est de sable
sur ce radeau perdu
pour avoir moins chaud
il est partit sans moi
chaque enfant est de trop
quand l'eau...ne coule... plus

il voulait de l'eau
pour pouvoir vivre là
il voulait de l'eau
pour son radeau de bois
glisser sur les flots
il aurait aimer ça...
boire dans les ruisseaux
sur le sable là bas
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis émue
Répondre
C
Oh la la, c'est superbe!!!<br /> Moi qui suis là avec mes premiers petits essais sur dailymotion je suis impressionnée...<br /> <br /> Tu es tombée chez moi pendant en essai d'envoi sur mon blog d'une petite séquence prise avec un petit appareil photo numérique...<br /> Je ne comptais pas la poster pour le moment (je croyais l'avoir mis en brouillon en fait...)<br /> Cette séquence date du mois de Juin -tu vois elle n'est pas d'actualité- et chez nous aussi ce n'est pas le grand beau temps. <br /> Donc je l'ai remise en mode "brouillon" pour sans doute la poster une autre fois!<br /> <br /> En tous les cas quand je vois ce que tu fais je me dis que j'ai bien des choses a apprendre!!<br /> <br /> Le montage est superbe et colle merveilleusement bien au texte!
Répondre
M
tu sais...je n'y suis pas pour grand chose...la chanson est magnifique...c'est Pascal Obispo....et les photos sublimes...c'est yann Arthus Bertrand.<br /> je n'ai fait que la "mise en scène"!!!!!<br /> c'est ma passion<br /> mettre de la musique sur des images..<br /> à l'époque,quand je faisais des films super 8 sur la voile,le meilleur moment après le montage,c'était de trouver des musiques qui collent aux images....<br /> j'aurais pu en faire un "métier",tellement ça ma passionne...<br /> <br /> si tu cliques sur "dailymotion" à droite sur le lecteur,tu dois "atterrir" sur mes autres vidéos montages que j'ai faites avec mes photos..<br /> <br /> merci pour le compliment...<br /> c'est un réel plaisir que de donner du plaisir..
Répondre
N
Très belle vidéo et mélancolique chanson. Bravo !
Répondre
M
Que d'eau... Tu es une artiste aux multiples facettes, je le sais depuis des années (dans les 25, tu te rends compte !) mais tu trouves toujours le moyen de pousser le bouchon, plus loin, plus loin.... Et c'est superbe !
Répondre
M
ailonuage..je connais yann arthus bertrand,et ce sont ses photos avec la vidéo!!!<br /> j'ai mis aussi le lien de son site au debut de mon message.<br /> ses photos sont offertes pour faire des fonds d'ecran,et je me suis permise d'en telecharger pour faire cette video,car je trouvais que le texte de la chanson de pascal obispo collait bien avec sa "pensée"..une façon de "militer" pour l'avenir de la planète...
Répondre
A
J'ai vu un reportage tardif il y a quelques jours de Yann Arthus Bertrand, tu sais ce photographie qui fait des vues aériennes de rêve, il observe depuis des années les mers et les rivières, il faisait un constat épouvantable, derrière ces photos magiques il se cachait un drame qui nous pend de plus en plus au bout du nez, l'eau qui devient rare, dommage que ce reportage n'ait pas été plutôt programmé de jour, c'était très beau pour retenir suffisamment l'attention, mais cela permettait d'aller jusqu'au bout et s'apercevoir que nous fichons la planète en l'air...
Répondre
M
plume....le hasard a sans doute déposé cette plume ici..<br /> vos photos sont tres belles....j'aime particulièrement le reportage sur venise...
Répondre
M
j'ai prévu d'en faire un avec tes photos aussi...là c'était plus rapide car je les avait toutes enregistrées,et les tiennes pas encore!!!!<br /> tu verras...ça sera pas mal aussi!!!
Répondre
J
Superbe montage bien adapté aux paroles ! Je ne sais pas comment tu fais mais c'est très réussi !<br /> Ben alors, tu n'as donc pas eu besoin des miennes ! C'est normal, un Arthus-Bertrand ne peut être détrôné par une "amatrice" telle que moi et je me sens mieux ! Biz
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité