Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
31 janvier 2007

verre filé

titre_f_es

lebonenvol


envol


envol8

jean Claude Piasco est artisan verrier à Rochefort en Terre.
j'ai déjà parlé de lui dans ce blog
et à droite dans mes albums
vous pouvez voir d'autres photos de ses fées.

Sur mon billet d'hier
j'ai fait  un montage avec une de ses fées
que j'avais eut l'an passé pour mon anniversaire!!!

Jean Claude travaille  le verre en le "filant'
et il préfère qu'on dise de lui
qu'il est un "fileur de verre"
et non
un "souffleur de verre"

il fait aussi des petits verres à liqueur

pour les photographier,je les tiens à bout de bras en l'air
afin d'avoir le ciel en fond...
et c'est pour ça qu'on voit mon doigt qui le tient...
je tiens les fées à leur base....
pour les verres,j'avais trop peur de les casser en les tenant  d'une autre façon!!!

peti_verre_ap_ritifDSCF3337DSCF3330

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je craque complètement pour les verres !
Répondre
C
C'est superbe , un vrai artisre ce fileur de verre.
Répondre
M
Comme d'hab.de magnifiques photos. Merci à Jean-Claude pour son travail, pour son "Art".
Répondre
M
elles ont encore leur jambes!!!!!<br /> :))))<br /> je pars dans 1h...<br /> c'est mon dernier com....<br /> à moins de trouver un cyber café plus tard..<br /> a bientôt!!!
Répondre
J
Ils sont vraiment mimis les minis verres à liqueur ! Par contre, tes photos de sirène sur fond de ciel bleu, la CLASSE ! En as-tu mis une sur fotocommunity ? Elles aurait du succès ! La fée de DOS.<br /> J'ai eu l'occasion à Murano de voir travailler un "fileur de verre", c'est fou ce qu'ils sont méticuleux et précis dans leurs gestes ! C'est fascinant ... Biz
Répondre
M
Pas évident à photographier, avec cette transparence, une fois de plus tu fais mouche ! C'est ellement délicat !
Répondre
B
Roooo c'est super beau !!!!!<br /> Quel boulot, sont magnifiques ces fées, et puis les petits verres... trop kiki !
Répondre
M
j'ai hate de découvrir ces autres créations - je suis un peu "fada" de verres et donc... très interessée par les réalisations de cet artiste
Répondre
M
bises à toi aussi!!!<br /> ça sera avec plaisir que je te ferais faire la visite de toutes les merveilleuses "boutiques" de Rochefort!!!
Répondre
A
Un fileur de ... rêves, quel artiste ! J'espère un jour pouvoir le rencontrer également, je suis fascinée * * * Bises Madame la Sirène
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité