Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
17 février 2007

droles de coincidences

en attendant que la collection de mains se complete


Quand j'étais plus jeune,je travaillais pour une société de location de voiliers à Sanary sur mer.
la flotte se composait d'une vingtaine de voiliers aux noms qui faisaient rêver....

"Sovereign","Peer gynt","Mélusine","Le Cid"
"Nésea","Aicetan","Veronica",Moupanapou"
"Stupefiant","Isabelle","Altair","Aries","Gianella"
"Chatham","Shaddok","WiKi" ,"Géronimo"...

j'étais sur ce dernier,en train de refaire des peintures sur le pont.
je suis tres gourmande,et travailler au grand air,me donne souvent la fringale...
j'ai donc,toujours à portée de main une petite friandise "coupe faim)

ce jour là,c'était :tablette de chocolat au lait...

je pose mon pinceau
et j'ouvre la tablette...
tiens....il y a une image...
voyons voir..c'est quoi...

oh!!!
un indien...
sa tête me dit quelquechose!

geronimo_tete1

je retourne l'image et je vois ecris au dos

GERONIMO ( Gohathlay -one who yawns- celui qui baille)

je saute sur le quai
avec mon image à la main....

c'est la même!!!
la même que celle qui est peinte sur la jupe arrière du voilier!!
exactement la même!!!!


je sens mon irresistible tic qui me reprends
comme chaque fois que j'ai faim....

je met la main devant la bouche..
...
et je baille....


:)))


et vous savez quoi..CHROME

qui vient de me rajouter un commentaire

me dit que aujourdhui,le 17 fevrier..
c'est l'anniversaire de sa mort!!!!

et tout ce que j'ai ecris,je le savais par coeur
depuis ce jour là!!! je ne suis pas allé chercher d'info sur le net
j'ai juste fait une recherche d'image/google
et j'ai enregistré la première...que j'ai reconnu comme celle de ma tablette de chocolat....

et personne ne m'avait  parlé de géronimo auhourdhui!!!

hasard,coincidences....
je trouve vraiment cela tres troublant.....

je recommence à bailler...
mais de sommeil cette fois!!!
:))))


Gohathlay -one who yawns à pris le nom de GERONIMO,
car le jour de la saint Jérome,(géronimo en espagnol)
pour se venger
il  attaqua  et tua des mexicains
qui venait de massacrer toute sa famille.
les mexicains invoquaient saint jérome pour leur protection.
ce jour là il decida de s'appeller "géronimo"



vous en avez vous aussi des "droles de coincidences"???

Publicité
Publicité
Commentaires
P
En faisant une recherche sur ce qu'était devenu "gianella", un voilier que nous avions loué dans les années 80(on avait 30 ans...)je suis tombé sur votre site.<br /> <br /> Ce ketch nous laissera des souvenirs inoubliables.<br /> <br /> Mais pour ce qui est des coÏncidences, à part le fait que vous avez mis les pieds sur le même voilier et que j'ai une copine peintre en lettres....<br /> <br /> Bon vent...
Répondre
D
Une chose est sûre c'est que j'ai bien rigolé!<br /> <br /> Une autre chose est tout aussi sûre, c'est que ce n'est pas moi sur la photo :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Je repasserai un autre jour, debout 5h demain :-(
Répondre
M
bin alors!!<br /> tu me vouvoie maintenant!!!!!<br /> c'est anne marie!!<br /> la copine de mimi,michel,dominique (petit minou) dédé,carole etc etc...et de la bande d'YVM de "tonton"!!!!!<br /> moi,je me rappelle bien de toi!!!!<br /> :))))<br /> raconte..t'es où maintenant????
Répondre
J
Ex Patron du Pot d'Etain, de 1978 à 1984, je viens de lire tous vos commentaires. Tout simplement parce qu'il y avait chez moi presque tous les grands skipers de France, et je fais l'arrivée de la course du Rhum, ainsi que la Baule-Dakar.<br /> Signé : Jacques le Moustachu
Répondre
A
votre cop Dominique n'a jamais géré de sa vie une creperie, elle s'est toujours reposéé sur le personnel, Quand je vous lis tous, vos potins me font rire !
Répondre
M
MDR!!<br /> et dire que j'ai faillit louper ce com!!!<br /> sympa de me donner des nouvelles de benjamin!!!<br /> alors comme ça il est de nouveaux sur les quais de st trop....<br /> contente pour lui<br /> et merci pour les details!!!!<br /> :)))<br /> et toi,clipsonic....t'es qui la dedans....et comment tu es tombé chez la sirène???<br /> google,le hasard et les coincidences???<br /> <br /> merci en tout cas de ce petit mot!!!
Répondre
C
- La crêperie du Castellet, celle de Saint Mandrier et celle de Sanary apparatenait bien à la même maison. Depuis quelques années celles du Castellet et de Saint Mandrier on été vendues.<br /> - La femme du copain, Benjamin (qui a repris sa place sur le port de Saint Tropez) travaille toujours à la crêperie de Sanary et y est également la gérante depuis pas mal d'années.<br /> - Sa soeur, "la crêpière" n'a jamais géré la crêperie de Sanary. Elle a, il est vrai,géré celle de Saint Mandrier il fut un temps. A sanary elle y travaille (bien que le mot ne soit pas adapté) un petit peu quand elle veut (c'est à dire pas souvent), et fait seulement acte de présence. Elle vaque à s'assoir, lire le journal, discuter, manger et surtout ne rien faire à part raconter aux gens qu'elle est la patrone...hilarant.
Répondre
M
MDR<br /> le benjamin est aussi un original!!!<br /> sa spécialité...c'est peindre les perroquets et autres oiseaux bariolés!!<br /> il a "pété" un scandal à st trop il y a trois quatre ans....ou c'est bien connu...que la plupart des peintres sur les quais la bas...ne peignent pas leur toiles....(y font semblant devant les touristes gogo!!)<br /> la plupart sont de la "toile au metre"..etc...<br /> ça a fait "tache" son intervention,et bien qu'il ait entièrement raison,il s'est fait sucré son droit d'exposition sur les quais...<br /> <br /> pour le roi d'ys,je suis sur que c'est la même famille..<br /> ta cops "domi",elle a toujours travailé a la creperie ou elle a eut un boulot ailleurs..???car je crois me rappeller d'une (?) tenant une boutique de fringues à toulon????<br /> <br /> mais c'est loiiiiiiiiiiiiin!!!!!<br /> :)))))))))))
Répondre
C
Ma cops "Domi"(Brune coiffée "à la stone") en dernier lieu était "en osmose" avec un pote à moi qui est lui aussi artiste-peintre, un original super sympa et génial, qui lui aussi vendait ses toiles sur sanary, St Trop, Bandol, Carqueirane,le Pradet, etc...et qui, à la "belle saison"( février-mars) partait en guadeloupe quelques mois, vivre d'amour , d'eau fraiche et de ses toiles ...prénommé Willie!!Aucun rapport probablement, mais quand même très ...troublant à force! ;o)<br /> Effectivement au Castellet il y a un un "Roi d'Ys" mais je ne saurai dire si c'est "la même maison" ???Comme tu dis c'est loin!<br /> Bonne soirée Mélusine...Au fait,j'ai vu ton com sur le forum, tt à fait d'accord avec toi, pas le temps ce soir mais je vais suivre ds peu de temps, t'inquiètes.... ;o)!!
Répondre
S
zut alors connais pas la frégate...<br /> mais pour la crépière..je ne me souviens plus de son nom...<br /> c'est loin tout ça!!!<br /> mon pote,il s'appelle "benjamin" il a fait le peintre a St trop...apres s'etre séparé de sa femme...peut etre la soeur de ta crépière??<br /> le roi d'ys...y zont ausi une creperie au castellet,non???<br /> <br /> le pot d'étain se trouve sur les quais,la partie ouest,celle qui va vers le chantier naval..<br /> pas dans la partie du quai ou ya la mairie...
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité