Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
10 juillet 2007

des fois ....il y a du soleil....

sous_la_pluie11

mais regardez bien...

les petites rayures....

c'est la pluie qui tombe!!!!

sousla_pluie22

BONJOUR à tous mes visiteurs !!!

pour vous mettre un peu l'eau à la bouche

voici un petit apperçu

des plats servis cette semaine,

baluchon_de_crevettes

baluchon de crevettes à l'avocat,sauce rose

brochette_de_lotte

brochette de lotte en papillotte de pois gourmands

cotelette_d_agneau

Cotelette d'agneau et galettes  d'aubergines

tatin_de_lapin

tatin de lapin...

crudit_

Carottes,betteraves et courgettes rapées du potager

aux trois vinaigrettes

crudit_s

Artichauts et choux fleurs en salade de champignons

gratin_de_courgettes

Flan de courgettes....

il y a tellement de courgettes,que j'en cuisine tous les jours

en soupe,en gratin,en flan, en terrine,rapées,etc...

c'est un légume génial,car bien souvent on ne devine pas que c'est de la courgette

suivant la préparation....

passons aux desserts maintenant!!!

baba_au_rhum

ceci est un baba au rhum..

j'ai un peu flippé en faisant la pate..

j'avais peur qu'elle ne gonfle pas...

:))))

alors j'en avais fait deux!!!!

baba_au_rhum_2

et question sirop..

rien à voir avec ceux des patisseries..

j'ai eut la main "généreuse" pour le rhum !

:))))

à suivre,des petits choux à la crème...

choux

....un crumble aux abricots

crumble

et des tartelettes aux abricots

tarte_abricot

mon mille et une feuille aux fraises...

feuillet__fraises

et pendant que je prépare mes petits plats

Siam me tient parfois compagnie...

siam

et m'accompage au jardin

pour la ceuillette des légumes, des fruits,et des fleurs

ceuillette_du_potager

ceuillette_du_potager_2

fleurs_des_champs

ce joli bouquet

c'est EVA,une des femmes de ménage qui l'a ceuillit

pour une des chambres d'invités...

fleurs_des_champs2

avant de passer à la casseroles

regardez comme ils sont beaux mes artichauts!!!

artichaut_2

fleurs_d_artichaut

pour terminer

une petite video

du trajet à faire

pour servir le repas

quand il se passe "sous la tente"

:))


P1030846
Vidéo envoyée par sirenemelusine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui ar valafenn ,c'est moi qui prépare tout ces plats...<br /> et quand il en reste..je les mange aussi!!!<br /> :)))
Répondre
M
Super ton blog , ta nouvelle vie et tes photos<br /> Tu n'as pas pensé aux rollers pour le trajet du service? courage! Mais c'est vrai que des rollers sur une queue de Sirène!!!!!!!!!!!!!!! Bizzzzzzz
Répondre
A
C'est vraiment un superbe blog. Quel sens de l'esthétisme...<br /> Et c'est toi qui as préparé tous ces plats ???<br /> Eh ben...
Répondre
P
Encore une fois, j'ai admiré tes plats, leur présentation, leur variété... Un travail digne d'un grand chef ! Superbe !<br /> Tes photos sont splendides aussi malgré le manque se soleil sur la région !<br /> J'ai regardé ta petite vidéo : tes plats doivent refroidir avant d'arriver, non ?<br /> C'est la chapelle, la dernière pièce ? <br /> Enfin, pour te dire si j'ai bien tout regardé, il m'a semblé que ta pendule retardait d'une heure !<br /> J'attends avec impatience la suite de tes aventures ! ;o)
Répondre
I
Quelle belle aventure tu vît là!!!!! Merci pour ce partage, tu nous sors de notre quotidien....et ces plats, quel talent.....et ta "visite guidée", on en redemande!!!
Répondre
M
le marathon..c'est pas tout les jours!!!!<br /> il faut qu'il fasse un grand soleil!!<br /> :))<br /> sinon,les repas se prennent dans une des salle à manger...
Répondre
M
superbe comme à chaque fois tes plats et la balade de la cuisine à la tente un vrai marathon.<br /> Merci de nous faire partager. <br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
A
Je crois que j'ai dû prendre du poids rien que de regarder l'écran miammm ! Les petits baluchons de crevettes et avocat... je ne suis pas sûre que sur le trajet qu'il faut faire pour aller les servir, je ne les aurais pas les mangés ;0) Tu devrais demander des patins à roulettes c'est incroyable, tu dois passer par la chapelle en plus ! hihihi. Une belle promenade culinaire et florale Mélusine, gros bisous * * *
Répondre
G
il me semble pourtant que j'étais venue voir ton blog pour les broderies... me serai-je trompée ?<br /> mes tes photos sont si belles et la cuisine alléchante. Je suis obligée de cuisiner à la farine riz-maïs pour cause d'allergie au blé mais ne connais pas de recette de gâteau à baba pour adapter.<br /> j'ai entendu qu'un mariage s'était célébré ce we à Vaux le Vicomte, j'ai pensé que c'était toi qui nous en avais parlé, non ? en tout cas la photo y faisait penser mais je ne peux retrouver
Répondre
N
heureusement que le soleil est dans tes recettes
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité