Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
24 septembre 2007

le bourdon dort toujours dans la même fleur !!!!

la preuve!!!!
:)))))))))

bourdon_shoot_reduit

photo prise dans la même fleur
à la même heure
à une semaine d'intervalle!!

(la deuxième est floue...s'cusez moi :))))


alors soit il est completement shooté au pollen
ou il est décédé!!!!
:))))

je retournerai voir la semaine prochaine
pour vous faire un rapport détaillé!!!!


là,j'ai une semaine de congé
(ou plutot de rattrapage d'heure sup!!!)
et je n'ai quasiment pas fait de photos cette semaine
pour causes de beaucoup d'invités au chateau....

allez

une petite pour vous mettre l'eau à la bouche!!!

"Cailles des Vendengeurs"


cailles_farcies

photo prise dans la "précipitation"
:)))

pas comme celle là....


matin_de_septembre
le matin
quand tout le monde dort au chateau
je monte sur les toits
et je profite du spectacle...


tourelle

toits_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on va se lancer dans une étude sur le sommeil des bourdons!<br /> :)))
Répondre
L
rectif: il est parti.<br /> ou alors, il s'est fait dévorer par une grosse bête...<br /> ce matin il faisait très froid, il devait être congelé :-)
Répondre
L
j'ai le même!!!<br /> le bourdon, pas le chateau :-))<br /> il est en train de mourir dans une ipomée. je l'ai remué, il bouge à peine, la fin est proche.<br /> je l'ai photographié mais impossible de voir la photo, et il faisait sombre, elle a l'air floue.<br /> nous les enterrerons ensemble :-))
Répondre
B
Hé hé, as-tu bagué ton bourdon pour bien l'identifier?? En tout cas, Jacques Garcia peut te remercier car tu donnes très fort envie d'aller visiter Champ-de-Bataille!!
Répondre
M
et vous..votre don semble etre la "broderie"..<br /> bravo aussi à vous!!!<br /> <br /> merci à tous de vos sympatiques commentaires!!!<br /> et n'hésitez pas à me faire un petit signe,si vous passez par le chateau..<br /> ce sera avec plaisir que je viendrais vous saluer!!!<br /> <br /> bonne semaine à tous...
Répondre
M
Quel don pour la photo ! Vos photos sont magnifiques. Je penserai à vous demain matin , quand j'ouvrirai mes fenêtres , en apercevant l'allée du Champ de Bataille.
Répondre
F
Heureuse de te retrouver sur ton blog....Quelques jours sans poster et tu nous manque....Je fini par être accro...Pour le bourdon, ou il a pris une overdose et il lui faut le temps de se remettre , ou il est mort, et c'est peut-être sa plus belle mort...Dans le coeur d'une fleur...Tu as bien de la chance de pouvoir admirer si tôt le matin, le chateau qui se réveille dans la brume Normande.
Répondre
A
Alors là Mélusine tu exagères de nous mettre l'eau à la bouche comme cela; nous allons finir par débarquer en nombre !!!! Ta as raison de profiter de Champ Bataille très tôt le matin, c'est le plus beau moment de la journée (encore faut-il être courageuse); tes photographies sont féériques, je ne m'en lasse pas ! Bonnes vacances.
Répondre
W
En visite sur ton blog et dans tes liens, je découvre le mien, merci....<br /> Ton bourdon est très sucré....j'attends de ses nouvelles d'ici une semaine, si aucun signe de vie, j'appelle les secours.....
Répondre
L
Nous sommes allés visiter le château dimanche.Les jardins sont extraordinaires.Un peu déçus de ne pas avoir vu les appartements privés.Je vous ai entre-aperçu derrière les vitres de la cuisine,je n'ai pas osé vous déranger.Peut-être la prochaine fois avec la mule et la petite fée.A bientôt.Nathalie,la mère de la mule
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité