Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
29 octobre 2007

suivons les gros cailloux...

INDIEN_RETOUCH2E

celui là,je l'appelle "l'indien"...

r_ENTRENOUS2

et ceux là "entre nous"...

la_tortue

le petit en équilibre : "la tortue"..!

ploumanac_h_11

et posé sur ces gros cailloux
le phare de "ploumanac'h"



R_au_loin_le_phare_r

c'était dimanche
lors d'un petit week end,avec la "mouette"
:))))
(voir plus bas pour les nouveaux lecteurs!!!)

r_phare

le phare ne se visite pas...


le_phare_de_ploumanac_h

alors pour une vue moins "terre à terre"
je vous emmène au troisième étage
de notre petit  hotel
pour admirer
les cailloux qui se couvrent et se découvrent
au rythme de la marée...

r_haute


r_mi_mar_e


r_completement_basse

en fait...
pas si "petit " que ça...
:))))

autrefois c'était un batiment qui acceuillait des colonies de vacances....

petit_hotel

et nous étions au 3è,sous les toits...
on aurait presque pu faire un plongeon direct dans l'eau!!!
:)))

vue_du_3_

mais certainement pas ici !!!

r_vague

bien que ce jour là
la mer était vraiment calme...

et l'herbe encore verte..
:)))

ya pas de rapport...je sais....
mais faut bien trouver une "transition !!

:))

herbe_et_cailloux

vert aussi
la coque de ce petit chalutier de paimpol
sur le chemin du retour



rose_de_jercho

c'est dimanche,
les filets sont rangés...


filet_rang_

et les chalutiers à quai...

dimanche_au_port

les amarres lovées

lov_es

les annexes remisées

annexes

et pendent les bouées...!!

bou_e

et le soleil continue à nous montrer

le bout de son nez

dans cet belle fin de journée...

fin_de_journ_e




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hey Rami j'y étais la semaine dernière =)<br /> le 27 décembre<br /> gros bisoux <br /> Tes photos sont plus belles que celles faites avec mon téléphone
Répondre
M
J'y suis allé il y a peu...c'est un endroit magnifique et je reconnais bien certains cailloux. Et la sieste sur l'herbe tendre était un délice !
Répondre
K
Dieu que c'est beau la bretagne ! Comme dit mon papa "c'est le meolleur pays du monde !"
Répondre
T
Merci pour m'avoir permis de faire quelques pas par ici...<br /> Revitalisant!
Répondre
G
Salut,<br /> <br /> Tu vis pas loin? Mes grand-parents habitent sur le port de Ploum'. Et quand j'étais petit, je voulais acheter le château de Costaeres! <br /> <br /> Supers clichés! La Bretagne des cartes postales... et le Trégor dans toute sa splendeur! <br /> <br /> Gael.
Répondre
D
Ces îles qui se découvrent progressivement... ces manoirs isolés par les flots à marée montante... et oujours la même magie un peu brumeuse entre Ploumanac'h, Perros-Guirec et Tregastell !!! Que de beaux souvenirs aussi pour moi... merci, chère Fée Mélusine !<br /> <br /> PS : au fait, la météo marine m'annonce de la brume dans mon Chapitre 9....
Répondre
F
Superbe ce coin de Bretagne avec son granit rose. J'adore me promener par là...Que de choses surprenante nous offre la nature, et quel plaisir de pouvoir les contempler. Toujours de superbes photos. Encore merci. A bientôt
Répondre
M
qu'elle est belle ta Bretagne, tu es complètement ressourcée pour reprendre "la vie de château" Bonne semaine
Répondre
L
c'est tout simplement magnifique !
Répondre
P
un MAGNIFIQUE reportage photo, un coin splendide que tu as parfaitement su nous offrir, un régal pour nos yeux et pour notre esprit.
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité