Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
5 novembre 2007

matin frileux au chateau...

matin_frileux

mercredi matin,
matin frileux....
mais matin ensoleillé!!


les_toits_du_chateau


matin_de_givre


champ_de_bataille_au_matin


semaine "laborieuse",avec beaucoup d'invités

et de repas à préparer....

donc,un peu moins de photos du potager!!!

mais quelques un des plats servis!!!

un gigot d'agneau avec

tomates provençales

haricots verts en fagot

et des croquettes d'aubergine

gigot

Evelyne est venu m'aider en cuisine pour la découpe

et la mise en plat  des deux gigots...


prepa_gigot

"tchin tchin"!!

une petite coupette!!!

:))))

c'est juste pour la photo...vous n'allez pas me croire....

je n'aime pas le champagne...ni le vin !!!!

:))))

les "fonds" de bouteille..je m'en sers pour la cuisine !!


une_petite_baboit___

en premier plan

vous pouvez deviner une "reine de saba"...

:)))

et au dessous un baba..

le "gros" vient d'etre imbibé de sirop au rhum,le" peti"t attend son tour!!!


baba

et celui  là vient d'etre "garni" !


baba_garni



ces magrets de canard au foie gras

attendent sagement bien au frais ...

sur le rebord de la fenètre

magret_de_canard


la mache et les betteraves viennent du potager...
et ces cèpes finiraont en fricassée à l'ail et au persil...


cepes


et ces "talmousses" de courgettes à la périgourdine

s'apprétent à passer au four !!


talmousse


merci de votre visite !!

je vous retrouve bientot,

car je viens de rentrer chez moi dans le morbihan...

et j'ai de nouvelles photos de l'étang et des bois à vous montrer!!!

il fait aujourdhui une température "estivale"!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis ravie de ta réponse. Moi, pour les invitations importantes, style professionnelle, grandes occasions etc, je me suis fais un fichier sous word où je note les menus que j'ai servi. C'est vrai aussi que je recois beaucoup moins qu'avant et que maintenant souvent ma mémoire me suffit.J'imagine sans difficulté aucune la complexité d'organiser la vie dans une "telle maison". Je vois déjà le mal que la mienne me donne...mdr
Répondre
A
Ma gourmandine me fait craqué sur les photos sucrées...
Répondre
C
Merci pour la recette, tu es trop mignonne !! J'ai des courgettes, du foie gras (maison, hein !) et de la pâte feuilletée... me reste à faire la pâte à choux... et je te dis demain !J'avais pas fait exprès pour "l'apéro gourdine" !!! Pas relue, une fois de plus :o))
Répondre
M
j'achete...!!!!<br /> yeeeeeeeeeeeees<br /> :)))<br /> tu me donnes ton adresse pour que je t'envoie un cheque!!!<br /> re essaye sur mon mail!<br /> a+
Répondre
G
Je sors de table , mais c'est plus appétissant ici !!!<br /> je ne savais pas que tu travaillais à Champ de Bataille , j'ai vu récemment un reportage sur ton patron , c'était assez impressionnant !<br /> Mais revenons à nos "moutons", ca marche peut-être mieux par ici : pour la enième fois , j'essaie de te dire pour la sirène et Gaston : c'est bon pour les 2 à 15E chaque (+5 de port pour une ou 2 figurines)<br /> On se tient au courant? Enfin , si on y arrive !!!<br /> biz
Répondre
M
... le bec, et m'ouvre l'appétit: assez contradictoire, non!! lol
Répondre
F
Que ca a l'air bon!!!!
Répondre
M
MDR !<br /> :)))))))))<br /> <br /> euhhhh..les compliments..je ne m'en lasse jamais!!<br /> :))))))<br /> <br /> les talmousses<br /> <br /> une pate feuilletée<br /> dessus des courgettes rapées revenues a la poele avec echalotte et persil<br /> on met les courgettes sur le fond de pate.<br /> dessus on pose des morceaux de magret et de foie gras (c'est les reste de l'entrée qui sont sur le rebord de la fenetre :))))<br /> et on recouvre le tout d'une pate a choux<br /> et hop...au four 20 mn...<br /> <br /> on sert ça avec une petite salade et un coulis de tomate!!
Répondre
C
Me faire saliver comme ça à 8 h du matin, c'est pas humaon !! J'aimerais beuacoup connaître la recette des "talmousses" (?) de courgette à la pérogourdine ... Possible d'avoir quelques indications ??<br /> J'adore tes photos et je viens tous les jours, même si je ne laisse pas de comm'(honte sur moi !), car dire toujours : "photos sublimes", ça finirait par te lasser :o))
Répondre
L
re!<br /> ohhhhh!!<br /> ahhhhh!!!!<br /> miam!<br /> mdr!<br /> en fait, c'était firefox qui lambinait: je vois tes photos sur safari!<br /> je te comprends, moi non plus je n'aime pas le champagne. le bon vin, si, par contre<br /> bisous
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité