Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
10 décembre 2007

dis,c'est quoi ces bouts de bois???

-"pardon???
j'ai pas bien compris"
-" c'est quoi ces bouts noirs dans la sauce"???
-:))))))))))
"des morceaux de truffes evelyne...de truffe"
-ahhhhhhhh!!!!!


cquoi

et oui...en fin de semaine la fatigue se fait sentir!!
:))))

3 repas de 17 personnes ça use un peu
mais on rigole bien dans la cuisine avec ma copine evelyne !!

-"dis,tu jettes pas ce morceau de pâté...il est bon,je peux le finir ????" !!!
-"mais  oui Evelyne,c'est du foi gras"

:)))

heureusement qu'Evelyne est avec moi en cuisine
car découper deux filets de boeuf en croûte et
disposer les tranches et l'accompagnement
ou garnir une blanquette de veau
4 mains ne sont pas de trop!!!


blanquette

au dessus la blanquette

au dessous la lotte et les saint Jacques à l'américaine


lotte

la semaine avait commencé plus calmement:

des repas de 3 personnes avec

côtelettes d'agneau,fèves et ratatouille


cotelette

salade de crudités...


salade

etc....

pour le week end,nous avions un maître d'hôtel en extra

qui aidait Nathalie au service..

heureusement,car ce plat,on ne s'en rend pas compte

est vraiment très grand et très lourd!!!

et d'époque...donc fragile...


filet_de_boeuf

pour la terrine de courgettes en habit fumé

un plat plus petit fit l'affaire...


terrine

quant au  baba ,dont on  ne  lasse pas

l'argenterie fut appellé en renfort..!!:)))

baba

Ensuite il y a  la vaisselle...il ne faut pas faire de gestes trop brusques.

toutes les assiettes,comme les plats sont d'époque...

euhhhhh....

d'époque très vieille..

:)))))

je pense louis XVI..mais je vérifierai...!!!

pas encore de casse depuis que je travaille ,c'est à dire 7 mois...

vite,je touche du bois..parait que faut pas le dire!!!!

voilà..je n'ai pas fait beaucoup de photos  de mes plats

car bien souvent dans la précipitation le plat partait en service

avant que j'ai eut le temps de le photographier!!!

et dans les jardins,avec la pluie et le temps maussade

même les roses avaient tristes mines!!!

mais heureusement

à la lueur des bougies,les lumières  sont belles...

voilà celle de la table du  petit déjeuner...

petit_dej

je vous offre du café....

un petit jus d'orange

et un croissant????


Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouaaaaaaw!! tu es une cuisinière hors paire, bravo!! quels splendides plats et photos bien sûr!! ta table est sublîme!! je t'embrasse!! micky
Répondre
C
C'est magnifique ! Surtout ce que tu fais...
Répondre
M
faudra attendre la semaine prochaine!!<br /> je pars bosser au chateau et je n'ai pas mes recettes sous la main....et oui..je ne les connais pas toutes par coeur,et je me sers de mes livres et magaZ,surtout comme pour le baba,qui ne peut pas etre une recette "improvisé"...<br /> la pate a baba est un peu "delicate" à faire..<br /> je la mettrai en detail donc lundi ou mardi prochain!!!<br /> merci a tous,je n'ai pas eut le temps de vous visiter....<br /> je vais avoir des congés,et je me rattrapperai!
Répondre
P
que des bonnes, des très bonnes, des très très bonnes choses, je salive comme c'est pas permis :o)))<br /> <br /> <br /> tes photos sont splendides
Répondre
A
Pour moi ce sera un thé Mélusine, earl grey de préférence...j'adore la photo du petit déjeuner; je m'imagine installée à cette table car c'est le moment que je préfère dans la journée !<br /> Pour le réveillon du 31, je suis en charge du dessert; thème : herbes et épices; aurais-tu une recette ? <br /> Merci de nous faire rêver; j'apprécie d'autant plus en cette période. Bon courage à vous deux les filles.
Répondre
F
Bonsoir Mélusine, je suis tombée sur un blog de "chatte dans un appartement" en voulant répondre, je ne sais pas si c'est toi qui a signé MESUSINE...Enfin, nous voici au chateau et tout est bien appetissant...Quel plaisir des yeux et certainement des papilles...Je viendrai bien finir le "pâté" (foie gras ) moi aussi..Tu es une artiste, tes plats sont toujours bien décorés...Je viendrai bien déjeuner dans ce chateau!!!Bisous à bientôt
Répondre
M
Quel régal pour les yeux puisque nous nous ne pouvons pas goûter, mais cela semble si bon. Le baba c'est ma spécialité, c'est celui de ma grand-mère. moi je préfère l'arroser au kirch.
Répondre
L
sans café la prochaine fois que je viens chez toi!<br /> tu sais que j'ai pas dormi de la nuit la dernière fois? dingue, je supporte pas le café il faut croire!<br /> mais pour le croissant, je tiens le coup.<br /> finalement ils ont eu de la blanquette? <br /> bien raison! les plats les plus traditionnels sont vraiment les meilleurs.<br /> tu dois respirer maintenant que la grosse semaine est passée!<br /> bisous
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmmm !!! slurp !!! quel plaisir des yeux qui donne tant d'eau à la bouche !!! merci merci !!!!!!!!
Répondre
A
hummm !! Heureusement que je sors de table sinon je crois que je me préciperais sur le frigo ;0)) C'est toujours joliment disposé un plaisir, j'ai bien ri avec les petites fatigues d'"Evelyne" c'est tellement agréable de travailler avec le sourire ! J'adore l'ambiance du déjeuner, un petit café me suffira hihihi Par contre si j'osais... aurais-tu une recette sympa pour du sanglier ? j'ai un superbe rôti destiné au repas de Noël mais je n'ai pas trouvé "LA" recette pour le mettre à l'honneur, aurais-tu cela dans tes tablettes ? Et si en plus tu avais une astuce pour avoir de la viande d'une tendresse extrême ... car quand elle mijote dans un plat en fonte sur vitrocéram, je ne sais pas pourquoi mais j'ai régulièrement de la semelle... de botte ;0p Bises la sirène du château * * *
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité