Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
12 décembre 2007

les illuminations de Rochefort en Terre (2)

une nouvelle petite promenade dans les rues de Rochefort en  Terre à la tombée de la nuit.
pour faire ces photos,j'utilise un pied et regle mon appareil en position"paysage nocturne"
de cette façon le flash ne se declanchera pas.(temps de pause de plusieurs secondes)
En effet pour photographier des paysages de nuit comme celui ci
il ne faut SURTOUT PAS utiliser le flash
sinon l'ambiance ne sera pas rendu et de toute façon
le flash ne serait jamais assez puissant pour servir à quelquechose!!

àla_place_du_puit

pain_d_epice

bougie_marie



grabde_rue2

boulange

sarrazine

tour

et je vais passer du coq à l'ane
ou aux moutons..
ceux de mon "pote" Rioufol,qui cette fois
n'étaient pas en vadrouille sur le chemin
mais dans le verger givré...


mouton1

mouton2

mouton3

mouton4

bonne semaine à tous
je reviens lundi prochain,
et j'aurais plus de temps pour aller vous visiter ou vous répondre!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai découvert votre site par hasard en faisant des recherches en Bretagne!! je suis éblouie !! vos photos sont magnifiques!!et ce village, une splendeur !! bravo!! je suis "artisan d'art"(en cessation d'activité) et souhaite finir ma vie en Bretagne, aussi je cherche des contacts dans cette région.....bonne journée à vous et merci pour ces belles images!!!
Répondre
P
Moi j'ai beaucoup aimé le trajet cuisine /cave.... que de belles pièces tu traverses! Et les coulisses de ce chateau sont superbes!
Répondre
M
Et bien, je suis arrivée ici par hasard et : Rochefort-en-Terre : que de souvenirs d'enfance !!!! c'est toujours aussi beau !!! merci pour ces photos !!!
Répondre
A
Il devrait y avoir un concours des plus belles façades illuminées de la région c'est magique !! Bises Mélusine * * *
Répondre
M
superbe tes illuminations de Rochefort, tu as fait vraiment de jolies photos, pas toujours pratique de se promener avec le pied, mais pour faire de belles photos la nuit c'est indispensable.<br /> à bientôt
Répondre
M
ma chère melusine, excuses moi vraiment de ne pas t'avoir répondu depuis quelques jours, mais j'ai été malade, même si j'ai remis des recettes de l'an passé!! bravo pour toutes ces splendides photos!! pour tes feuilles, j'en fait toutes les années avec des feuilles de mandarines, j'en ai fait aujourd'hui, je les avait filmées mais j'ai oublié que je n'avais pas déchargé mon appareil et!!! je les ai jetées!! je vais voir après ce dont tu me parlais!! je t'embrasse très fort!! micky
Répondre
M
Superbes tes photos!!!!!!!!<br /> Bisous La mère de la mule
Répondre
A
Rooh génial ! Je me demandais si pendant les vacances de noel les boutiques de Rochefort en terre étaient ouvertes. J'ai la réponse ! Mais en plus d'être ouvertes, elles sont décorées !! c'est magnifique. J'ai hate de venir en bretagne Pendant les vacances et faire un petit tour à la bergerie. je suis trop préssée !
Répondre
S
quelle magie !!!<br /> ça y est : on y est allés aussi. il faisait froid et sec, juste pour se mettre dans l'ambaince de Noel !!!la municipalité mérite des félicitations pour son bon goût ! mais j'aurais bien vu du vin chaud dans le chalet au lieu du... punch, hi hi !!! par contre, je ne sais pas prendre des photos dans la nuit ( je n'ai jamais su ,e t à fiotiori pas avec un apn compact !) et on y est allés trop tard pour cela, il faisait vraiment nuit-noire !
Répondre
Z
Prises au Lumix Z1???tu utilise un pieds????<br /> Bon ca depoetise un peu...Mais je suis ainsi fait...
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité