Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
9 février 2009

à l'huile,il m'arrive de peindre....

antoine_blog
ce portrait de mon neveu n'est pas terminé..
c'est un de mes grands défauts..
je commence plein de choses que je ne termine pas.....
:)))


je travaille d'après photo,et je l'ai perdu dans mon déménagement...!!


le tableau suivant est fait lui aussi d'aprés une photo de mes grands parents

la_charette_du_grand_pere

et là,on peut voir mon grand père a droite , en gris,avec une tête,ou on ne sait pas si ce sont ses cheveux ou un béret!!!

picnique

le_puit



celui là a encore besoin de beaucoup de travail!!!
ma mère,c'est la petite fille blonde à droite..

j'ai vraiment envie de m'y remettre....mais je doit attendre le printemps
car pour peindre à l'huile,il faut pouvoir aerer en grand dans une maison!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bah, pour moi plus de temps pour peindre depuis... 2002 ! je compatis... Chère Mélusine, tu n'aurais donc que le "défaut" de remettre au printemps les grandes Oeuvres salutaires... un défaut bien bénin... Tableaux de famille très "Douanier Rousseau" (on dira de tes oeuvres : de "Châtelaine Mélusine", qui sait...) et ta composition au Neveu, très expressive... mais à terminer !!! Bises & Amitié à toi.
Répondre
W
encore un talent caché ! ton neveu était bien parti malgré le fait que tu en resté là !!!! paradoxal non ? <br /> Pas facile en tout cas de peindre des portraits, bravo
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> Génial tes tableaux ! Tu devais sortir tes pinceaux plus souvent.<br /> @ +
Répondre
A
J'aime beaucoup ton style, tout le monde a le sourire sur tes toiles, c'est ce que l'on ressent aussi sur ton blog, merci pour ta bonne humeur, bisous Dame Mélu * * *
Répondre
M
c'est que j'ai pas appris à peindre à l'huile!!!<br /> j'ai simplement regarder comment ma mère faisait (c'est une vrai peintre,elle:))),j'ai lu un peu des livres qui disent en gros que les couches dessous doivent secher avant les couches du dessus...<br /> au debut,on peint "dilué" et on met les couches plus epaisses ensuite<br /> quand je peint à l'huile,je n'utilise pas beaucoup de peinture,les couches sont tres peu epaisse,c'est pour ça que pour les cheveux,je n'ai encore rien fait.<br /> <br /> je peint "naif"..car je suis naive de nature (cancer ascendant cancer)<br /> je ne me force pas,je sais pas faire autrement...<br /> <br /> quand j'essaye de peindre un adulte,il se retrouve avec une tete d'enfant!!<br /> <br /> pour le graphisme,je n'ai fait que recopier la photo<br /> <br /> pour la comparaison avec hopper....ça me fait plaisir,car c'est un de mes peintres préféré!!!!<br /> mais je suis à des années lumières de son niveau!!!!<br /> merci quand même!!!
Répondre
V
par 2 fois en comptant ton tableau , j'ai vu des peintres laisser en blanc les parties pas encore faites , ça me semble super pour pas salir en peignant , mais comment faire vu que ds ts les livres on nous dits de tout ébaucher à la térébenthine avec des couleurs et tenant compte de la loi du gras sur maigre ???
Répondre
V
ton style sur le portrait de ton neveu m'a fait penser à hopper ...les autres sont éttonants par ta puissance grapique et l'effet naïf , une découverte dont je suis contente , à plus
Répondre
T
Tu as commencé un voyage, vas jusqu'au bout!
Répondre
M
MDR....c'est sensé être ses cheveux!!!!<br /> :)))<br /> je ne suis pas trés douée,et je ferais bien de prendre des cours!!!si vous regardez bien toutes les têtes,c'est vraiment là que je dois m'améliorer!!!<br /> :))<br /> <br /> ce qu'il y a de délicat,dans ce genre d'exercice,c'est que les photos sont en noir et blanc,et que je n'ai aucune idée des couleurs "reeles" de l'époque...
Répondre
S
j'aime beaucoup ces portraits de famille, et leur style naïf ...<br /> Bises
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité