Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
16 février 2010

un vieux carnet de chansons

j'ai  trouvé  un jour,abandonnés dans les combles d'un appartement que je louais,plein de vieux papiers,carnets,photos,dont personne ne voulait!!
j'ai toujours été énormément attaché au passé..et même si cela ne concernait pas le mien,j'ai gardé précieusement ces "vielles choses".A l'époque je n'avais pas de pc,ni de scan,et je n'imaginais pas pouvoir les montrer...
En lisant tout les textes,je réalise,que ce sont des oeuvres personnelles,des petits poèmes  sans prétention,assez naïf,plein  de fautes d'orthographe.Le hasard a quand même voulu qu'une partie de cette familles,portait le même nom que moi !!!
voilà pour commencer les pages d'un carnet de chansons,à l'époque ou son auteur était militaire.

vieux_papiers

vieux_papier2

vieuxpapier3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils écrivaient bien à l'époque.
Répondre
F
Comme tu as bien fait ! On a un peu trop tendance à se débarrasser de ce qui semble ne plus servir à rien, et pourtant...Voilà des mots qui resurgissent pour notre plus grand bonheur ! Bonne soirée.
Répondre
M
Je reconnais l'écriture de ma grand-mère qui rédigeait également un cahier de chansons (entre autre, je me rappelle "L'eau vive"). La calligraphie ;o) de ma petite Maman est assez approchante, également.<br /> Ces manuscrits sont émouvants, témoignages d'un temps pas si lointain mais qui semble antediluvien !<br /> Bises
Répondre
S
c'est génial de trouver des traces écrites du passé, quelle écriture!!!
Répondre
S
j'ai scané aussi un cahier d'ecolière de ma mère de 1941....elle a aussi une tres belle écriture!!
Répondre
P
Fort sympathique. J'ai aussi, dans mes tiroirs, des partitions très anciennes que m'avait données ma petite mère et qui dataient de sa jeunesse ainsi qu'un cahier d'écolier ou mon père recopiait les textes de chansons. Souvenirs anciens que je garde précieusement.
Répondre
J
j'aime beaucoup la beauté de l'écriture. Emotion garantie...<br /> belle journée au milieu de ces trésors
Répondre
C
Il faut que tu préserves ce fabuleux trésor, c'est très émouvant. On aurait envie de dire: c'était mieux avant ...... à méditer, parfois je ne sais plus .....................<br /> Bonne nuit Douce Soeurette<br /> Véro
Répondre
J
... et écrit à TOULON ... où j'habite !!!<br /> <br /> Très sympa d'avoir publié ça et tu es comme moi, tu gardes, tu stockes, tu archives .......!!!!!<br /> <br /> Bisous du soir.
Répondre
M
Il avait une belle écriture Léon. Quelle émotion de lire ces lettres anciennes si bien conservées. Comme toi, j'adore ces vieux textes. Bonne soirée, bises
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité