Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
19 mars 2011

pleine lune du 19 mars

pleine_lune

 

pluherlin,19 mars 22H30

 

C’est une lune qui semblera 15% plus grosse que d’habitude et 30% plus brillante que l’on pourra observer  ce Samedi 19 Mars, dans notre ciel : La belle dame, qui par chance sera en plus d’une rondeur extrême, se trouvera à son point d’orbite le plus proche de la terre (on dit qu’elle est à son périgée) car son orbite étant elliptique, la distance qui la sépare de la terre varie entre 365500 et 406700 kms. Une telle observation ne s’est pas produite depuis le 28 Mars 1983.

 

source

 j'ai essayé le lendemain de la prendre  plus tot,pour avoir un premier plan en ombre et qu'elle soit plus "jaune"

.ma batterie m'a laché des la première photo!! je vais  de nouveau essayer ce soir !!

lune_20_mars

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement, j'ai raté ça.
Répondre
P
Elle est très détaillé et se prête bien à la photo.<br /> <br /> Merci au photographe pour cette nouvelle invitation à se plonger dans le ciel.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
R
C'est vrai que hier soir elle était magnifique mais je n'ai pas pu l' observer à loisir trop occupée à la maison et ensuite fatiguée...<br /> Merci pour toutes ces indications précieuses je ne l'aurais pas su.<br /> Gros bisoussss kenavo.<br /> Mimie
Répondre
S
il faut passer en mode "manuel" et augmenter la vitesse de prise de vue.<br /> la cellule de l'appareil va se baser sur la l'ambiance général qui est la "nuit" et donc le temps de pause va etre trop long,et la lune va apparaitre blanche.<br /> <br /> il faut donc augmenter la vitesse.<br /> <br /> ou fermer le diaphragme.<br /> mais c'est mieux d'augmenter la vitesse,car quand on travaile au téléobjectif,il vaut mieux avoir une vitesse rapide,pour eviter le flou de "bougé"
Répondre
R
Elle est belle :)
Répondre
C
Je l'avais remarqué aussi en la photographiant hier soir, et tu viens me donner l'explication... Merci :o)<br /> Par contre, comme Véro, j'ai réussi mes photos, mais sans qu'on puisse y discerner les reliefs, comme sur la tienne... et ça, je ne sais pas le faire ! Dommage, c'est magnifique ! <br /> Bon dimanche !
Répondre
R
Comme elle est belle Madame la Lune! .... Justement nous revenions du resto , je l'admirais derrière la vitre de la voiture.<br /> Bel hommage que tu lui fais ma Mélu<br /> Là il faudra que tu m'expliques comment la " shooter ", moi je ne sais pas faire !<br /> N'oublies le lundi de Chrys : sur le thème de la fleur .... Ca devrait te plaire!<br /> Bisous tout plein ma soeurette<br /> Véro
Répondre
T
Quand je pense que mes petits m'ont fait la remarque tout à l'heure et je n'y ai pas prêté attention! Merci d'avoir écrit cet article, demain nous en reparlerons!<br /> Elle est jolie ta lune!
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité