Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
10 mars 2015

en souvenir de cette navigatrice, cotoyé quand je naviguais....


Florence Arthaud et Pierre bachelet - Flo

C'est bien le nom que tu voulais
Toi qui ressembles à la marée
Sur les cailloux de St-Malo
Flo
Sous tes paupières ultra-marines
Parfois je lis ou je devine
La solitude des bateaux

Pierre
T'es comme un rocher sur la lande
Tu ne bouges pas tu te demandes
Où peuvent bien aller les rivières

Chacun est fait comme il est
Chacun prend feu comme il peut
Mais sous le ciel immense
Tous les rochers du silence
Tous les oiseaux en partance
Se retrouvent parfois
Chacun est fait comme il est

Chacun prend feu comme il peut
Chacun va son chemin
Jusqu'à l'endroit du destin
Où se retrouvent les mains
Qui se quittaient déjà

Pierre
Quand mon voilier s'envole sur l'eau
J'ai l'impression d'être un oiseau
Mais j'ai le cœur sans illusion
Pierre
T'as l'nom d'un cailloux qui affleure
On pourrait naufragé le cœur
Danger pour la navigation

Flo
Même si la pluie te mouille parfois
Les vagues tournent autour de toi
C'est toi qui les mènes en bateau

Florence Arthaud et Pierre bachelet - Flo

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Désolé, mais pour moi, l'amalgame est naturel parce que 1) la grande majorité des émissions de la chaîne en question sont merdiques et 2) je ne vois pas pourquoi celle-ci aurait été fondamentalement différente, ce que je veux bien toutefois admettre, même si on n'a pas de preuve effective de la chose et que nous n'en aurons pas par la force des choses.<br /> <br /> Mais le plus grave n'est pas là. Sous prétexte de faire de l'audience, on met en péril des personnes et c'est déjà arrivé pour une autre émission pourrie de la chaine. Là, je veux bien croire que c'est la faute à pas de chance et que cela aurait été bien.<br /> <br /> Bon, en même temps, j'esquive un maximum les émissions de la chaîne, tellement cela me donne de l'urticaire géant. Je précise tout de suite que ce n'est pas la seule chaîne ou ses émissions que je considère ainsi.
Répondre
S
c'était plus un jeux "sportif" qu'une émission de "téléréalité comme tu dis.... le concept de "téléréalité" c'est surtout des "anonymes" qui y participent et qui rêvent de "gloire". là,c'etait tout le contraire,la "gloire" ,ils l'avaient déjà.... Ils étaient venus pour s'amuser "sportivement",voir de beaux paysages,faire des rencontres et nous faire partager cela.Nous montrer une autre facette de leur talent sportif.....<br /> <br /> je n'aime pas la "vrai" téléréalité .<br /> <br /> là,c'était différent....<br /> <br /> c'est dommage de faire l'amalgame.....
Répondre
W
j'ai eu du mal à le croire avec ce genre d'émission ..je me demandais ce qu'elle foutait là , mais ils étaient nombreux et à priori, ils avaient basé leur concept sur l'exploit sportif ...(enfin, j'essaie de m'en convaincre ) ..... grande perte , pour toutes les familles des victimes et une grosse pensée pour cette grande Dame au coeur pur et aux actions nobles.
Répondre
C
C'est une histoire de fou, ce qui est arrivé. Tu te doutes de tout le mal que je pense de la "téléréalité" et de ceux qui y participent ou qui regardent. J'ai quand même une pensée émue vis-à-vis des victimes qui restent des victimes et qui ont eu parfois un véritable talent ou un certain courage qu'on ne peut pas leur enlever. Cela fait quand même la seconde fois qu'il y a un grave accident sur des tournages de ces émissions à la gomme de The-effe-un. Ça commence à bien faire, les conneries : il faut interdire ces merdes.
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité