Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
14 novembre 2006

les adresses incontournables de Rochefort en Terre

sorcier2

de loin,la meilleur crêperie de Rochefort!!!
des galettes de sarrasin préparées dans la plus ancienne tradition bretonne.
Liliane a été initié dans l'art de la galette
par un druide dépositaire de secrets ancestraux...

laissez vous emporter par les délices de sa table...

ses galettes sont cuites à la demande,au dernier moment
garnies de produits frais du terroir

vous pourrez déguster
parmi un choix d'une trentaine de galettes

La traditionnelle "galette complète" (oeuf,jambon ,fromage)
la sarrazine (fromage,oignons ,jambon)
la fermière (oeuf,épinards,lardons fumés)
ou encore
la jardinière (champignons,oignons,échalotes)

pour le dessert c'est parmi un choix d'une vingtaine de crêpes de froment
que vous pourrez hésiter entre
l'incontournable
crêpe au sucre
l'étonnante
crêpe délice
(pommes cuites,caramel au beurre salé,glace vanille)
ou la fondante
crêpe banane-chocolat


p
our accompagner votre repas
une sélection des meilleurs cidre de la région

l'adresse

sarrzine_carte_fleur_1


après avoir  dégusté les bonnes galettes de la sarrazine,
votre porte monnaie n'ayant pas souffert
vous aurez tout le temps de faire les "boutiques" de Rochefort..

 
une boutique idéal
si on veut ramener un petit souvenir,
que ce soit pour les gourmands
(grands choix de caramels,chocolat,biscuits)
les amateurs de thé
(choix impressionnant de thé en "vrac")


et plein d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous même

DSCF3122DSCF3126
 DSCF3125DSCF3127

ensuite,en sortant d'"entre ciel et art"
vous allez à droite et vous tombez sur la place du puit
avec son tres joli syndicat d'initiative

dernier_syndicat

là,vous trouverez une multitude de renseignements,prospectus et dépliants
vous indiquant les autres bonnes adresses
dont je ne parle pas...!!! :))))

sur la place du puits
une autre boutique à voir absolument
tant son cadre est à couper le souffle.


L'Art Gourmand

"autrefois" c'était un grand restaurant :"Le lion d'Or"
son actuel propriétaire l'a transformé en boutique de gourmandises d'autrefois
cela va des chocolats aux fruits confits en passant par les pâtes d'amandes et les pâtes de fruits.
il y a un grand choix de biscuits,sablé,gâteaux
des glaces
et un salon de thé

fruits_confits_5


on continue notre promenade dans la même rue

et là

ouvrez bien vos yeux

car vous risqueriez de passer devant son atelier sans le voir!!!

le fileur de verre

Jean Claude Piasco

piasco3

cet homme a des doigts de fée

il souffle sa magie dans de longs tubes de verre

qui se transforment

au gré de son inspiration

2005_0906Image0006

à suivre....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je lui ferais part de votre message.<br /> je ne connais pas son numero de tel...*vous pouvez le contacter par courrier "normal"<br /> rochefort en terre est tout petit et le facteur connait tout le monde !!
Répondre
P
Bonjour,<br /> <br /> Je souhaiterais connaitre le numéro de téléphone de Jean-Claude Piasco.<br /> En effet, je suis allé Dimanche après-midi et les verres en vitrine m'intéressaient mais l'atelier était fermé !<br /> Merci<br /> Cordialement<br /> P.Quilleré
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Ou est-ce qu'on peut rencontrer cet artiste?<br /> C'est tellement beau ce que je vois ici!<br /> Est-ce qu'il fait aussi des perles à la lampe?<br /> Est-ce qu'il donne des cours d'initiation?<br /> <br /> Merci.
Répondre
F
tu me donne envie de venir faire un petit tour à ROCHEFORT...ville charmante
Répondre
M
c'est fait pour ça!!!!<br /> ma boutique sera ouverte 15 jours en décembre..<br /> avis à la populationne!!!<br /> :))))
Répondre
A
Houou!!! Ca donne envie de passer dans le coin...
Répondre
A
C'est magnifique ! Je suis allée à Venise il y a quelques temps, et j'en ai vu du verre soufflé à des prix parfois monstrueux, mais rien à voir avec ces petites fées, une adresse à conserver précieusement, bonsoir Mélusine * * *
Répondre
M
Rochefort est ce qu'on appelle une "petite cité de caractère"....et pour y vivre depuis un an et demi..je peux affirmer qu'il n'y a pas que la cité qui a du caractère!!!!<br /> les fées de jean claude ne sont pas tres grande,15cm environ;<br /> il n'a pas de site,et ne veut pas et ne cherche pas à se faire connaitre..<br /> produire en quantité ne l'intéresse pas..<br /> c'est un vrai artiste.<br /> si on veut voir ses oeuvres...il faut venir le voir!!!<br /> <br /> c'est lui qui dit ça...<br /> moi je ne cesse de lui proposer de lui faire de la pub...ça le fait rire!!!!<br /> <br /> ses petites fées,il les vend environ 35 euros...et pour le travail que c'est je ne trouve pas que celà soit cher...!!<br /> <br /> en ce moment il fait des sortes de "boules pendille";je dois aller en photographier quelques unes,il fait aussi des petits verres a apéritif tres rigolo..et plein d'autre chose....<br /> ;)
Répondre
A
Quel beau village, typique à souhaits, je craque pour les caramels au beurre salé, mais le coup de coeur est pour le souffleur de verre, elle est grande cette fée dans la réalité ? Il a un site cet Artiste ? Bises du soir * * *
Répondre
J
coucou et merci pour ton gentil commentaire ! Oh lala ces bonbons ..... pas pour moi ça (on en mangerait !). Quel joli post que celui-là ! Et cette fée divinement soufflée par sir Pisco, superbe ! Est-ce la même que celle que j'ai déjà vue ?
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité