Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
5 janvier 2007

mes "Gauguin'..!!!

comme tout le monde ne connait pas mon autre blog
où je parle de ma boutique
et de ce que j'y vends
je vous montre aujourd"hui
mes "Gauguin"!!!
:))

je ne les vends pas!!!

ils servent de deco à ma boutique!!!

:)))


 


la_sieste_de_gauguin
le mien
et celui de gauguin
gauguin_sieste

le mien coute beaucoup moins cher que le vrai!!!!
je me suis permise d'enlever la dame en rouge allongée..
parceque  elle ne me plaisait pas...
et aussi celle qui est accroupie au fond dehors dans l'ombre

donc 3 personnages au lieu de 5..
on reste sur un chiffre impair...

le panier de fruits est aussi moins rempli....

c'est la femme allongée qui l'a mangée avant de quitter ma toile!!!!

gauguin_femme_au_mango

la mienne
a un petit air triste
alors que celle de GAUGUIN
a un leger sourir pensif
mon jaune est un peu trop "citron'
mais la repro sur laquelle
j'ai travaillé
avait cette couleur...

 DSC00172

 ggg
une tres libre inspiration

ne cherchez pas trop la ressemblance!!

:))))

gauguin13

la_femme_en_rose_d_apres_gauguin
celui là,il est moins connu mais je l'aime beaucoup
j'ai peut etre un peu trop fait "rose"
alors que l'original semble plus "rouge"
le rendu de la robe n'est pas terrible
et j'ai carrément baclé le petit tableau
et je lui ai coupé le pied!!!!

gauguin_faaturuma/

gg
1891 pour le vrai
   1991 pour la copie....

pas fait exprés!!!!

j'ai travaillé les couleurs plus en douceur
j'aimerai bien voir le" vrai" en "vrai"!!!!

 paul_gauguin_06

 

le_moulin_de_pont_aven_d_apres_gauguin 

au dessus le mien
au dessous le sien

pour faire cette reproduction j'ai travaillé d'apres un poster
ou les couleurs etaient exactement comme sur le mien
et pas comme sur le sien au dessous...
:))))))

et c'est vrai que suivant les livres de peinture
jamais les tableaux n'ont les memes couleurs...
impossible de savoir quel repro est la plus "vrai"

faut aller au musée avec sa toile sous le bras pour vérifier!!!

bon

ya quand meme encore du boulot....
pour arriver à l'ombre de sa cheville!!!!

 gauguin104

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu vois j'avais jamais fait attention à tes peintures, mais je fouille rarement dans les blogs, alors je découvre tes peintures, et je trouve que ceux que tu as fait de gauguin sont très beaux à voir, j'ai aimé voir la comparaison avec le maître. Je viendrais voir les autres plus tard, bisous
Répondre
T
tu te débrouilles vraiment super bien!!! j'adore ton travail
Répondre
V
Gaugin , superbe , ta façon de l'interpréter est très réussie !<br /> <br /> Tu as réouvert ra boutique ? Je suis ravie pour toi <br /> <br /> Valla
Répondre
M
c'est vraiment que de la copie!!!!!<br /> je ne peux pas dire que j'ai du talent!!!<br /> <br /> je suis incapable de planter mon chevalet dans la campagne et de peindre ce que je vois!!!!<br /> (au contraire de ma mère....dont j'ai deux superbes toiles que je vais montrer aussi!!!)<br /> <br /> là,j'ai quadrillé la repro,j'ai quadrillé ma toile,et fais le dessin en copiant zone par zone.<br /> <br /> le seul truc que je "sente" bien,c'est "retrouver les couleurs"..<br /> <br /> là,on ne se rends compte de rien,car il aurait fallu que je photographie cote à cote ,la repro qui m'a servi de modele et ma peinture...;et tu aurais pu voir que les couleurs étaient identiques!!!<br /> pour le reste..c'est vraiment de l'a peu prés!!!..<br /> <br /> mais merci du compliments,car j'en suis quand même un peu "fiere" de mes "gauguin"!!!<br /> :))))))
Répondre
L
J'aime beaucoup Gauguin (cf mon blog, billet du 18 octobre 2006) et je trouve que tu te débrouilles très bien.... La peinture est un domaine dans lequel je ne me suis jamais risquée... contrairement à toi, je n'ai pas ce talent !
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité