Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
24 avril 2007

le lavoir de Rochefort en Terre

la_mare

lamare2 

lamare3

visiteurs qui venaient de regarder TF1..

c'est bien lui le lavoir...

mais OH...scandale....

notre ami JP pernaud n'a pas parlé de ma petite boutique!!!!!

(normal..la dame qui fait de tres bons kougnaman et celle qui fait des bougies....

sont de la famille de notre maire!!!!!

des pistonnés ...quoi!!!!!

:))))

je répare donc cet oubli....

la voilà

venez nombreux..

je suis une des rares artisans qui fabrique ce qu'elle vend!!!!

;)))

mapetite_boutique

et si vous cherchez bien

plein d'autres images de Rochefort en Terre sont quelquepart dans ce blog

ainsi que d'autres artisans ...

bonne ballade!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est tellement mieux d'avoir son petit "souvenir" fait par un artisant. Il est unique, on lui a transmit tous le savoir et l'amour necessaire a sa fabrication. Pas comme un qui sort d'une production a la chaîne -____- J'adore Rochefort en terre. J'y viens souvent quand je suis en vacance en Bretagne. (Près de ploermel) Je me sens si bien là-bas. J'ai hate de voir a nouveau la boutique et la bergerie ^^<br /> (ps : finalement je vais me dirigé vers le commerce international si tu te rappelle de moi ^^')
Répondre
F
Si je paésse par là, je ne manquerai pas de venir te voir.
Répondre
A
Il est très joli ce lavoir !<br /> Bonne chance à ton boutique pour la saison qui va pas tarder à débuter ?
Répondre
D
Elle est adorable ta petite boutique, ce que tu dois y être bien !
Répondre
M
bonjour et merci de ton com..<br /> mon blog n'est pas le site officiel de rochefort<br /> voici le lien<br /> http://www.rochefort-en-terre.com/.<br /> je ne connais pas personnellement Marie Cotto...<br /> sa boutique se nomme "Bougie Marie"..<br /> au debut,elle et son mari ont du faire leut propres bougies,mais un commerce entierement artisanale est rarement viable,et une grande partie de ce qu'elle vend est de la "revente"... ce sont plus des commerçants que des artisans...<br /> ce n'est pas une critique,mais a l'heure actuelle,vivre uniquement en vendant ce qu'on fabrique n'est absolument pas rentable.<br /> moi meme,je ne vis pas avec ce que je vend...mon conjoint travaille et c'est lui qui fait "tourner" le ménage...<br /> a rochefort,les artisans dans ce cas se comptent sur les doigts de la main...(il y a le fileur de verre JC Piasco,un peintre coté (serge Doucel),un artisan du cuir,un autre qui travaille le verre,une ceramiste qui fait de tres jolis assiettes et plats,réputé jusqu'au USA(jacques Taillandier) et un ou deux autres..(phil et luna et leur "poupettes de rochefort")<br /> <br /> tout le reste c'est du "made in china"....<br /> genre miniature elfes,fées et autres souvenirs "bretons"...<br /> <br /> Bougie marie n'a pas de site et pour les contacter,regarde le lien du site de rochefort,il y a peut etre leur numero...<br /> <br /> je vais aller voir tes bougies et je te dirais par mail ce que j'en pense...<br /> bon dimanche
Répondre
M
me revoilà, lundi j'ai pensé à toi et j'ai attendu vainement ton apparition sur TF1 tu l'aurais bien mérité, mais en attendant ton village est très joli. Je termine notre installation et je reprends mon blog.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
N
longue vie à ta boutique, pleins pleins de clients<br /> ... et aussi de patience<br /> un immense bravo<br /> et si je passe en bretagne<br /> promis, juré, craché je passe au 8 rue ..
Répondre
J
bonjours, tout d'abord merci pour toutes ces photos plus belles les unes que les autres.<br /> Après avoir vu le JT de pernaut TF1, j'ai été ravi de voir ce bout de france, et Marie Cotto pour ces bougies ravissantes.<br /> Moi même je fais des bougies et j'aurais bien aimé des petits conseils, ce qu'elle pense des mes créations, et savoir comment elle a ouvert sa boutique, car j'aimerais bien faire de meme, mais j'ai rien pour mon étude de marché, donc les conseils sont bienvenue.<br /> J'espère etre sur le bon site et que marie Cotto pourra voir mon blog.<br /> merci d'avance et merci encore pour ce site....<br /> merci , bye, jenny
Répondre
B
Mummmm... Que c'est joli ! ca me tente d'y aller faire un tour...
Répondre
M
Y'a pas à dire ...Qu'est ce que c'est chouette Rochefort!!J'espère que les touristes ont rappliqué et que ta saison sera excellente!!Si c'est passé à TF1 ça va drainer du monde et c'est tant mieux pour le bizness!! smile<br /> Kisses<br /> missJu
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité