Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
5 juin 2007

retour de normandie

coucou tout le monde!!

me voilà de congé pour deux jours

et j'ai laissé ma cuisine toute propre!!

cuisine

mais non!!

je ne cuisine pas dans ces casseroles...

celles là

c'est pour la décoration....

je n'ai pas  fait beaucoup de photos...

mais j'ai le temps de me rattraper

voilà un court aperçus de ce que j'ai cuisiné....

d'abord,je suis allé cueillir des fraises dans le potager

pour en faire

des confitures

une glace

une tarte

etc...!!

ceuillette

Mme la coccinelle veuille au grain

des fois que des pucerons traîneraient dans les parages!!

coccinelle

comme elles ne sont pas toutes mures en même temps

je vais retourner jeudi faire une nouvelle cueillette...

fraises

voilà une de mes entrées :

des petits chêvre en robe de courgettes et de lardons

sur une macédoine croquante de poivrons trois couleurs...

chevre

et un de mes desserts préférés...

les oeufs à la neige...

oeuf

allez...

une petite devinette..

où se trouve la fenêtre de ma cuisine???

indice:on devine un robot ménager derrière!!!

:)))

fenetre_cuisine

comme dimanche soir,il n'y avait pas de dîner à préparer

je suis allé faire un tour dans les jardins

vue_grenouille

mine de rien...

ça fait une petite trotte pour aller jusque là...

la prochaine fois

j'irais plus loin

pour aller jusqu'au bout

comme on peut le voir de cette vue,prise de la tourelle centrale du château

panoramique_haut

Pendant le guerre de 40/45

le château a servi de prison

et il reste une trace...

celle de la "dernière garde"

le texte est

"ici,Claude Vernier a monté sa dernière garde

de 8H à 12h,le 7 Août 1945"

derniere_garde

je trouverai dommage

qu'un coup de pinceau

efface cette inscription....

tourelle2

voilà pour aujourd'hui...

pas trop de temps pour raconter en détail !

mon chéri va râler si je passe mon congé sur le pc!!!!.

le dernier week end de juin risque d'être intéressant et chargé.

il y aura deux représentations du Barbier de Seville dans la cour du château...

la nuit risque d'être longue...

ou courte pour dormir!!!!

voilà des liens qui en parle

fnac

le neubourg

je n'ai toujours pas mon pc au château

il est toujours chez le dépanneur...

de toute façon

là bas....il n'y a pas d'adsl!!!!

bonne fin de semaine à tout le monde!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waouh, je découvre ton blog avec grand plaisir et j'admire beaucoup tes photos ... A bientôt !
Répondre
N
Hum ! que de délicieuses choses tu sais préparer... Et quel cadre !<br /> Si tu commences à t'adapter à tes nouveaux horaires ainsi que ton mari, c'est le principal.<br /> A bientôt !
Répondre
A
Je viens grignoter une fraise chez l'Amie Mélusine, en attendant son retour, bisous pensées pour toi * * *
Répondre
A
J'ai tellement eu de choses à faire cette semaine que je n'ai même pas eu le temps de te faire coucou, j'espère que tu fais des poses de temps en temps dans ton château entre deux petits plats, hummm je me régale des yeux avec tes petits chèvres en robe de courgette (une jolie idée à retenir) à bientôt Mélusine et gros bisous !
Répondre
P
c'est la vie de chateau lol <br /> transformant la petite sirene en fée ...........<br /> <br /> <br /> pasqualine.
Répondre
M
bon week end à tous et merci de vos petits messages
Répondre
O
tout ça est bien beau! et ce matin, tu me donnes faim!
Répondre
L
Ah, j'aimerais bien goûter à cette bonne cuisine, j'adore les fraises et le fromage de chèvre aussi....<br /> Bonne semaine à toi<br /> et bises
Répondre
L
Tu as l'air de toucher ta bille en cuisine !!!!
Répondre
M
tu as raison doudou J...<br /> en fait,les vrais cuisines de ce chateau sont carrément en sous sol et donnent sur des sortes de douves,pour ne pas etre completement enterrées...<br /> mais on ne les utilise plus et sont ouvertes aux visites comme tout le premier etage du chateau qui correspond aux grands appartements...<br /> je pense pouvoir vous montrer ces cuisines la prochaine fois...<br /> c'est assez impressionant!!!<br /> j'ai du déjà dans ce blog montrer quelques photos faites quand j'y étais an l'an 2000...<br /> <br /> je n'avais pas deviné que c'était à cause d'eventuels feux,que les cuisines étaient en sous sol...<br /> <br /> avec mon "chéri" ça va bien..il se fait à mes nouveaux horaires...et moi aussi!!!<br /> :))
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité