Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
25 juin 2007

coucou !!! me revoilou....

bienvenue_dans_ma_cuisineR

ça y est..

le "Barbier" est passé..

le spectacle a pu se jouer deux soirs de suite

malgré une météo trés pluvieuse!!!

là,c'est le lendemain de la première soirée

après une nuit trés courte de 3 h..

tout a commencé par trois jours

de préparation non stop dans ma cuisine

prepa2

pr_pa

pendant  que Eva et Evelyne s'activaient dans la lingerie

pour préparer le linge de toutes les chambres du château

lingerie2

je maniais  cuillères , le couteaux, casseroles

et autres ingrédients

pour préparer ma fameuses "blanquette de veau"...

et ma célèbre "reine de saba"!!

:))))

que des "peoples" et autres "VIP" allaient déguster !!!!

ZUT!!!!

je n'ai pas immortalisé ma blanquette !!

faudra me croire sur paroles!!!!!

il y en avait pour deux repas de cinquante....

pour le service

il y avait un "staff" de choc

composait très hétéroclitement de

deux maîtres d'hôtels

deux  guides

trois femmes de ménage

une cuisinière....

:))))))

et bien le service fut digne d'un trois étoiles,

les 4 tables  furent servies en moins de deux

et la blanquette n'eut pas le temps de refroidir

staff

mon appareil n'étant pas miniaturisé

je n'ai pas photographié les "célébrités" croisées!!

:))))

normalement

elles sont aux premiers rangs!!!!

:)))avant_le_debut

on dirait pas,mais il y a environ 2000 spectateurs!!!!

il a fallut presque une semaine ntière pour le montage de la scène et des gradins

et autant pour le démontage...

j'admire ceux qui travaille dans l'ombre comme des fourmis

pour que tout soit près à temps...

et le temps a bien faillit tout gâcher..

le vendredi

il a plu de 8 h du matin jusqu'à 21h30....

et à 21h35 le soleil est apparut en se couchant

soleil

les parapluies se sont fermés

et le spectacle a pu se jouer....

barbier2

barbier3

après le spectacle

a minuit environ

un feux d'artifice fut tiré dans les jardins illuminés de torches

jardins_la_nuit

comme c'était 10 minutes avant que le repas ne soit servis

je me suis contenté du spectacle vut a travers les vitres de ma cuisine!!!

artifice4

artifice2

artifice1

artifice3

et voilà une autre semaine de passé

au

champ_decoup_

à la semaine prochaine.....

:))

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est pas toujours évident de faire les photos..surtout que je flippe toujours de faire attendre les convives ou de servir un plat "refroidi" !!!<br /> c'est ma hantise....servir bien chaud..<br /> :))<br /> jo,je dois avoir une demi douzaine de tabliers comme celui là....<br /> mais ils sont un peu fragiles quand même!!!!<br /> ils ont été fait dans de tres vieux draps!!!!<br /> :))))
Répondre
D
bravo la miss<br /> tu es une cuisinière merveilleuse!!! hum tout cela me donne faim..<br /> et en plus tu penses à prendre des photos pour les partager : merci!<br /> et bon week end
Répondre
J
Comme si on y était ! De superbes photos de nuit et ce reportage du spectacle est fort intéressant pour ceux qui, comme nous, n'y étaient pas ! <br /> J'ai regardé ton tablier "fait main" : tu es douée en tout chère Mélu !<br /> Quant à ta blanquette familiale, la partageras-tu un jour avec nous pour que nous régalions nos convives ? Cette vie te va "comme un gant" et ton visage épanoui (malgré la fatigue) en est la preuve.<br /> Plein de bisous et à bientôt.
Répondre
J
Je suis émerveillée par tout ce que tu fais, tant par la présentation que la réalisation.<br /> J'espère bien aller te rendre visite En tant que V.I.P j'espère que je serai reçue avec tous les honneurs qui me sont dus hihihihi<br /> Encore bravo la mélu tu es géniale et je t'apprécie énormément<br /> bisous<br /> jacqueline
Répondre
M
panda,pas de regrets pour ma boutique,car je ne gagnais vraiment rien...et attendre le client..il n'y a rien de plus ch....<br /> tu sais queje passe par caen pour aller de malansac à mon chateau..faudra qu'on se fasse un coucou un de ces 4 !!!<br /> :)))<br /> nijenn,ma blanquette est aussi à l'ancienne...c'est le premier plat que j'ai su cuisiner quand j'étais ado,et c'ést une spécialité de ma mère....<br /> <br /> j'espère qu'on finira quand même par se rencontrer!!!!<br /> histoire que tu fasses aussi un coucou à rino!!<br /> :)))
Répondre
N
Couou Mélusine ! Alors tu couds aussi tes tabliers ? Dis-nous d'abord ce que tu ne sais pas faire !<br /> Je suis partante pour le concours de blanquette de veau. Je la fais à l'ancienne comme ma grand-mère qui à commencé à travailler à neuf ans comme lingère... dans un chateau ! Ou elle a aussi appris à faire la cuisine. Mélusine, tu seras hors-concours, et présidente du jury pour laisser aux copines une petite chance de gagner.<br /> C'est super de nous faire vivre ta vie de boulot.<br /> Pour que les uns s'amusent, il faut que les autres travaillent. Bisou et... à dans un mois. Je pars en vacances à Hoëdic, sauf cata météorologique. Bon courage à toi.<br /> Tu sais, je regrette de n'avoir pas pu aller te voir à Rochefort avant ton départ
Répondre
P
bonjour Mélusine ! Je viens de faire une visite sur ton blog et j'admire comment tu peux préparer des repas pour 50 personnes, les présenter avec autant de talent... et garder le sourire !<br /> Bravo !Tu ne regrettes pas ta boutique ?
Répondre
M
c'est bien corrigé...hein laouen???<br /> :))))
Répondre
L
quel travail! un vrai chantier la cuisine quand il s'agit de faire à manger pour autant de monde!<br /> la blanquette est aussi une de mes spécialités, c'est simple et très bon.<br /> quelle chance que la météo se soit calmée!<br /> repose toi bien<br /> bisous
Répondre
L
Et bien, cela doit être une fameuse organisation tout cela!<br /> Bonne continuation et bon appétit, moi j'en ai l'eau à la bouche...<br /> Bisous
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité