Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
31 juillet 2007

enfin...le soleil revient...

vue_de_ma_chambre

ce matin là,je pouvais me lever une heure plus tard..

mais en voyant la lumière

je m'habillais en deux secondes

et courrais avec mon appareil jusqu'au toits du chateau

pour essayer de capturer cette lumière incroyable...

toit_matin_3

depuis la lingerie,il y a un acces à une partie des toits du chateau

et de là,on domine les jardins et le potager

potager_m_atin

jardin_matin3

jardin_matin2

toit_matin2

c'était hier matin

le jour de la pleine lune

pleine_lune

et d'aprés le dicton

"Observer le temps des 6 jours qui suivent une pleine ou une nouvelle lune.
Si le 5ème et 6ème jours sont semblables, ils indiquent le temps qu'il fera jusqu'à la prochaine lune (nouvelle ou pleine)
Si le temps varie entre le 5ème et le 6ème jours, le temps sera variable"

ya plus qu'à esperer que le soleil reste!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir mes etoiles<br /> mini gros bisooooooooooooooooooo
Répondre
F
Quel régal...Tu as bien fait de te lever au lieu de rester au lit, même si c'est bien aussi, tu aurais manqué ce beau spectacle de la nature. Merci de nous faire découvrir ce château, et des toits, la vue est magnifique .
Répondre
C
je découvre votre blog grâce à annie d'audomaroise....félicitation il est magnifique, j'adore ces photos de brume sur le jardin !
Répondre
J
ah !! le soleil ami des vacanciers ,des enfants éternels et des gens heureux !! je salue ton retour o ! mon soleil ami des joies terrestres les plus intenses et compagnons de route de nos vies !!!
Répondre
A
Comme dans un rêve, à ces heures là tu es comme la maîtresse des lieux, elles sont magiques tes photos comme d'habitude, bisous Melusine * * *
Répondre
D
Ta première photo ("Impression soleil levant" ou "lavant", à la lumière rasante) est une merveille ; l'avant-dernière à la balustrade est proche d'une magie blanche, avec sa perspective et ses reliefs de Conte de Fées (La Belle et la Bête ?) et m'évoque aussi les superbes ppremières pages des récits "Lettrines 2" de Julien Gracq : ouverture à l'infini dans le "Carré magique" d'un Jardin à la Française...<br /> <br /> De belles nuits de pleine Lune en "perspectives" (enchantées), chère Mélusine, photographe-Fée !
Répondre
J
Quel bel instant tu nous fais partager là avec toi et quel bel lumière ! Quant au château, une vrai merveille que nous découvrons avec toi morceau par morceau avec ce parc et ses topiaires animaux ! Ce jardin à la française IMPECCABLE ...<br /> Tu vis dans un lieu de rêve. Et comment va ? <br /> Grosses biz
Répondre
A
Merci encore pour ces magnifiques photos !
Répondre
N
Merci pour cette si belle balade : il fallait être là pile pour saisir ces instants magiques.<br /> Je comprends que tu aies eu le réflexe appareil photo. Beau !<br /> Bisous !
Répondre
P
cette série sur ce "lever de soleil à la brume" est de toute beauté, un grand régal pour les yeux !
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité