Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
22 octobre 2007

Ô saison,ô château....

fenetre_belvedere

                Ô saisons, ô châteaux,
        Quelle âme est sans défauts


jardinmatin3

        J'ai fait la magique étude
        Du Bonheur, que nul n'élude


jardin_matin4

        Ô vive lui, chaque fois
        Que chante son coq gaulois


coq

        Mais ! je n'aurai plus d'envie,
        Il s'est chargé de ma vie


rose13

        Ce Charme ! il prit âme et corps,
        Et dispersa tous efforts


rose2

        Que comprendre à ma parole ?
        Il fait qu'elle fuie et vole !
         
        Ô saisons, ô châteaux
......
(Arthur Rimbaud)


encore une jolie fin de semaine ensoleillée
où la fraicheur matinale habilla d'un beau manteau de givre
ou de perles de rosée
les roses et fleurs du jardin du château

c'est le matin ,alors que je vais au potager
munis de mon panier ,de mes ciseaux  et de mon petit Lumix,
que je mitraille et ceuille les ingredients
qui rempliront ce blog et les assiettes des invités !
:)))

bonne ballade...

cygne_matin_leda

 

au_loin_la_gloriette


rose3


Les hommes de chez toi, dit le petit prince, cultivent cinq mille roses dans un même jardin...
et ils n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent...          
          ... Et cependant ce qu'ils cherchent
pourrait être trouvé dans une seule rose ou un peu d'eau

... Antoine deSaint-Exupéry
rose5

Elles ont une âme les roses
Car ce sont des femmes les roses
Elles en ont tous les charmes
Beauté, tendresse et larmes
N'effeuillez jamais les roses
Car dans le secret des roses
Une âme de femme est enclose
Et c'est elle qui souffre
Quand on fait mal aux roses

(S.Quentin, R.de Buxeuil  )


rose9

Sur les roses de Rose
Peu à peu se dépose
La rosée du chagrin
La nature en échange
Aux larmes mélange
La rosée du matin

Serge Gainsbourg


rose8


Le temps aux plus belles choses se plait à faire un affront,

et saura faner vos roses comme il a ridé mon front.
Pierre Corneille


rose11

les roses couvertes de givre ou de rosée
perdront peu à peu leur robe
en perles de pluie
(Dourvac'h)

rose_10

Je regarde une rose et je suis apaisé.
Victor Hugo

 

rose14

Mais elle était du monde où les plus belles choses ont le pire destin;
et, rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin.

François de Malherbe

rose15

Jupon de givre
corselet vert
frêle captive
de Sieur Hiver ...
La bonne fée
m'a recueillie
..............
-douce bonté-
..............
je m'épanouis !
(MAP)

fleurs givrées qui retrouvent  leur légerté

au soleil,derrière les vitres de ma cuisine...

fleur_cuisine2

"Métamorphose diaphane"
(frédéric)


derriere_la_fenetre

il est temps de se mettre à la cuisine!!!!

:)))

pour vous mettre en appétit.....


une  terrine de canard au foi gras

terrinne_de_canard_au_foi_gras

"Divine terrine d'automne pour papilles gustatives !
Léchez-vous, léchez-vous les babines"
(AUDOMAROISE)

salade de pamplemousse et crevettes

salade_de_pamplemousse



petits flans de brocolis

flans_de_brocolis


poulet fermier,farçi aux cepes des bois du château

poulet_farci_aux_cepes_des_bois_du_ch_teau



salade de fruits en coque d'ananas

salade_de_fruits



oeufs à la neige

oeuf

voilà....

il est temps de vous remercier de votre visite!!!

:))

autoportrait3

à bientot!!!

(auto portrait en mode retardateur))

j'ai envie de vous demander une participation...

si certaines de ces  images ou d'un autre message  vous inspirent,vous m'écrivez une petite légende

et je la met au dessous de l'image avec le lien vers chez vous....

au travail!!!

:))))

merci à frederic , MAP,Audomaroise et dourvac'h

pour leur participation a légender les photos!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ta cuisine, divine, tes photos splendides superbes magnifiques, tout est magique sur ce blog, merci !
Répondre
D
psst pour la trentaine d'invités pas assez d'avocats murs alors je la ferai pour ma petite tribu...<br /> merci encore
Répondre
P
totalement transporté par tant de beautés, florales ou gustatives, je suis aux anges :o))))))
Répondre
D
encore bravo! <br /> je ne viens pas souvent sur la toile ces temps-ci , je m'arrête chez toi un instant et c'est un régal des papilles et des pupilles ici!!! <br /> (je crois que je vais m'inspirer de ta belle salade de pamplemousses et crevettes (et avocats non???) pour une trentaine de personnes (!!!) et c'est dans une semaine faut que je m'active moi!!!<br /> hummm dommage que je n'ai pas une super copine mélusine vers chez moi !! bon je vais m'inspirer de tes recettes (promis je t"envoie une photo.. Rien que pour toi!!!)<br /> bises et bonne continuation à ce magnifique blog!!!
Répondre
M
Pour le charmant bouquet :<br /> <br /> Bouquet ensoleillé<br /> découvrant, étonné<br /> son beau reflet cuivré !
Répondre
M
Pour la première rose recouverte de goutelettes :<br /> <br /> "Ma Rose <br /> je t'en supplie<br /> ne meurs pas<br /> résiste !!!!<br /> Toutes mes larmes de pluie<br /> te ravivent<br /> ..........<br /> Précieux<br /> goutte à goutte ...
Répondre
A
Je me demande si une rose givrée pourrait se manger ? cela ferait tellement joli en dessert hihihi, tes photos sont : magiques - merveilleuses - font rêver (choisit le terme qui te plaît de toutes manières les formules sont vraies) bisous ! * * *
Répondre
J
Bon, je ne vais pas me répéter ... TES PHOTOS SONT SUBLIMISSIMES ... et donnent du rêve à tous et toutes tes visiteurs/es, moi y compris ! Quant à tes plats, t'as pas le droit de me faire saliver ainsi, moi qui essaie de perdre quelques malheureux kilos ... RAAAAA !!!<br /> Biz
Répondre
L
bonsoir Mélusine, il ya peu que je te connais mais tu as un don pour la photo ,je suis vraiment émerveillée par tes clichés: la brume le soleil les roses!......<br /> C'est un régal pour les yeux! Bravo<br /> Bises et bonne fin de journée<br /> LILI
Répondre
A
Tu vois Mélusine,nous avons tous un don; toi c'est indéniablement la photographie ! Encore un sublime reportage. Merci de nous faire rêver !<br /> Ma participation pour la photo de la terrine :<br /> <br /> Divine terrine d'automne pour papilles gustatives !<br /> Léchez-vous, léchez-vous les babines !
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité