Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
30 novembre 2007

à la façon de théophile de Viau...

la fille de mon conjoint a eut un texte à ecrire
dans l'esprit de celui de Théophile de Viau
et de son poème
Un Corbeau devant moi croasse
je ne connaissais pas ce poète..
je viens de decouvrir son oeuvre

je me suis amusé à écrire ce petit texte...
exercice que je pratiquais souvent sur un forum quand les "debats" partaient en "vrille"
histoire de "dédramatiser" avec humour...

je ne sais pas si c'est exactement de la même "veine"....



Ce matin j’ai du me garer en double file,car avec la mer qui montait,
la sardine avait pris ma place dans la queue.
Impossible ensuite d’affaler la grand voile
car le nuage sur le café ne voulait pas me faire de la monnaie..
C’est pas possible ! !
Je vais chanter ailleur alors
Peut etre qu’avec une nouvelle paire de lunette
je pourrais entendre les bonnes odeurs ! ! !

Je remontais ensuite dans mon carrosse
et volait en vitesse sous un arc en ciel
qui m’indiquait le chemin du port.
Cette fois,je n’eut aucun mal pour trouver un ticket.
J’achetais un peu de sieste ,du reve,et beaucoup de caramels..

De retour  à la maison,
je m’écoutais une petite douche,et me coiffais avec ma clochette.
J’ouvris ensuite la porte du frigo
pour chercher de quoi m’habiller pour la soirée…
Un costume de pingouin et une paire de guitare
pour aller danser la tartiflette avec les copines..
Elles étaient déjà amarré au ponton quand j’arrivais.

Ça remuait pas mal dans le carton..
il y avait une bonne  sauterelle dans l’air.
J’avais un succés fou
quand une déferlante me demanda
de  lui presenter l’autre pomme qui m’accompagnait…
Elle lui répondit par un grand éclat de rire qui souffla jusqu’à la lune…
Trop tard….
Une étoile disparu entre deux mers
Il fallait rentrer
pour compter les moutons et tricoter un gros dodo…

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle poésie dans ces lignes........les "à la manière de" j'adorrrrre!<br /> Bises
Répondre
M
j'aime beaucoup ta manière de jouer avec les mots<br /> bravo pour ce petit moment de détente pure
Répondre
L
cette composition avec des jeux de mots....adorable...!!!<br /> <br /> bon we<br /> <br /> ly
Répondre
L
Il est 1 heure moins le quart...........du MATIN ! et tes plats du post précédent me donnent ...Faim ! le filet de boeuf et tout le reste ...HUMMMMMMM !
Répondre
L
Bonsoir,<br /> même pendant les vacances on n'oublie pas ces visiteurs, chez les enfants on surf!.....un petit coucou du Loiret....<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée<br /> LILI
Répondre
M
faut que je te phone...ce soir bleu est de garde...on pourra causer des heures!!!<br /> :)))))
Répondre
M
Alors, là : j'adoooore ! Jouer avec les mots, surtout limite autre dimension comme ici, c'est Super. Félicitations ! Ma Mélu tu as tellement de ressources de créativité que je reste scotchée : t'es sans limite !
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité