Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
27 septembre 2010

petites vacances de septembre

va7

P1190626soleil du lundi matin

va8

bain du mardi matin

optimistec'est mercredi
et les petits canards sont de sortie

sanary1

c'est jeudi à sanary

vac
on ne s'en lasse pas...

va

vacances1

lever_de_soleil_a_hyeres


ensuite
c'est vendredi...
chez Jo tourtit
à la Malakyte
!!!

soir_e_jo

une superbe soirée !

Jo et son mari nous ont reçus chez eux..
les petits plats avaient été mis dans les grands!!!
on s'est régalé d'un menu  "étonnant"

merci pour cet agréable et sympathique moment !!

menu

pour le detail du menu,allez voir chez Jo


ici



le lendemain

on prends la route du retour...

nuage

c'est pas grave! on a eut du soleil!!

Petite halte  à Romans sur isère

hotel2

à l'Orée du parc
et son petit déjeuner pantagruélique !!
buffet

c'est assez rare,des buffets de cette qualité!!
les muffins,coockies sont des patisseries "maison" succulentes
les confitures,maison,elles aussi , du miel
la salade de pamplemousse jaune et rose ,sans peau et sans pépins
du pain frais bien croustillant
pain grillé de trois sortes
des viennoiserie pur beurre
des fruits secs,des pruneaux cuits,de l'ananas frais, corbeille de fruits de saison
du saint genis (pogne avec des pralines rouges,spécialité locale)
petites crèpes ,et omelette
fromage,charcuterie,yaourt,fromage blanc
jus d'orange et jus de pamplemousse
choix de thé et de tisanes

pour la petite histoire,quand j'étais plus jeune et que je vivais à romans,cet hôtel était une maison particulière,ou j'allais parfois,car une amie de ma petite soeur y habitait
Elle a ensuite était transformé en hotel;
et si vous passez dans la région un jour,je vous le conseille vivement
voilà le site officiel

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De beaux clichés !<br /> Et les photos de la ...mer...j'aime...<br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> Muriel...
Répondre
F
Que cela fait du bien de visionner cette série !<br /> Un grand rayon de soleil pour terminer la semaine.<br /> J'aime beaucoup la présentation et les compositions.<br /> C'est parfait.<br /> Bonne journée<br /> @+ Fabrice
Répondre
S
faut pas tout confondre!!!<br /> j'attends depuis deux ans qu'un local se libère,et j'allais pas le laisser me passer sous le nez encore une fois sous prétexte que les vacances sont terminées!!!!!!<br /> :))))<br /> le loyer "hors saison" étant 50% de celui de la pleine saison,je ne prends pas trop de risque.<br /> mon local ne fait que 13m2....et le loyer est "interressant" (chauffage compris)<br /> et puis il va y avoir les vacances de la toussaint et ensuite noel...<br /> c'est surtout en janvier que ça va etre plus dur !!! c'est la periode pour fabriquer le stock...<br /> car bien sur ,je fabrique TOUT ce que je vends..
Répondre
N
Si j'ai bien compris tu ouvres ta boutique en hiver maintenant ?<br /> Merci pour ces si jolies photos qui donnent envie d'aller vers la Méditerranée et de dire "Bonjour" à Jo par la même occasion !<br /> Ici il commence à faire frais!<br /> Bisous !
Répondre
F
la meilleure saison pour profiter du Sud ... vous avez eu raison ! je suis allée sur le blog de ton amie, et j'ai découvert avec surprise que les fleurs de Yucca se mangeaient .. j'ai vu qu'ils enlevaient le pistil !<br /> ici , il y en a partout sur les dunes et en ce moment ils sont fleuris ... je vais donc m'empresser de faire cette délicieuse salade ... <br /> Tu dois être dans tes préparatifs d'ouverture de Boutique , <br /> je te souhaite une bonne soirée
Répondre
P
Énormes gros bisous, Mélu ;) Je suis ravie de constater que tu as bien profité des vacances !<br /> Et vive tes super photos qu'on croirait y être tellement c'est joliment pris.
Répondre
L
Hello Sirenedemelusine !<br /> Avant tout merci de ton passage et comm sur mon blog.<br /> Quel plaisir de découvrir tes magnifiques photos, ta mise en page et tes textes... Un régal et bravo pour l'esthétique et le contenu ! <br /> Je me suis permise de déposer ton lien sur mon blog...<br /> Je te souhaite bcp de succès avec ta boutique... <br /> A bientôt et <br /> Grosbecsduquébec
Répondre
M
Ah la mer en septembre, octobre, novembre etc berf tous les mois où elle n'est pas trop envahie de touristes ! Quand je pense que je suis coincée au bureau pour toute l'après-midi... Heureusement qu'il y a tes photos pour agrémenter la pause :)
Répondre
S
je suis en mode avancé,et donc cela n'a pas pu apparaitre "automatiquement" comme sur tout les blogs qui sont en mode "normal"<br /> si je veux le faire apparaitre,je dois moi meme rajouter la ligne de code dans ma feuille de style.<br /> feuille de style,accesible uniquement en<br /> mode avancé.<br /> (et j'ai pas envie de le faire!!)<br /> <br /> je crois que sur le forum de canalblog,la question a été posé,de ne pas avoir la case coché par défaut.<br /> je ne sais pas ou le satff en est.<br /> <br /> et pour supprimer cette "option" je crois que ce n'est pas possible en mode normal.<br /> en mode avancé,je suppose qu'on doit pouvoir..;
Répondre
C
Tu ne pourras plus aller te divertir sur le ponçage... il a poncé trop fort et est parti... en sciure :o)
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité