Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sirenemelusine
2 décembre 2006

avec le temps

ecoutez
et
oubliez vos "à priori"

........
   



"avec le temps" marina
envoyé par elomaud

Avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie le visage et l'on oublie la voix
le cœur, quand ça bat plus, c'est pas la peine d'aller
chercher plus loin, faut laisser faire et c'est très bien

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre qu'on adorait, qu'on cherchait sous la pluie
l'autre qu'on devinait au détour d'un regard
entre les mots, entre les lignes et sous le fard
d'un serment maquillé qui s'en va faire sa nuit
avec le temps tout s'évanouit

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
mêm' les plus chouett's souv'nirs ça t'as un' de ces gueules
à la gal'rie j'farfouille dans les rayons d'la mort
le samedi soir quand la tendresse s'en va tout' seule

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
l'autre à qui l'on croyait pour un rhume, pour un rien
l'autre à qui l'on donnait du vent et des bijoux
pour qui l'on eût vendu son âme pour quelques sous
devant quoi l'on s'traînait comme traînent les chiens
avec le temps, va, tout va bien

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
on oublie les passions et l'on oublie les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens
ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid

avec le temps...
avec le temps, va, tout s'en va
et l'on se sent blanchi comme un cheval fourbu
et l'on se sent glacé dans un lit de hasard
et l'on se sent tout seul peut-être mais peinard
et l'on se sent floué par les années perdues- alors vraiment
avec le temps on n'aime plus

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elle me fait penser à Vanesa Paradis!<br /> <br /> je n'ai pas la télé, je découvre cette vidéo , je suis une grande admiratrice de Léo Ferret, et aussi une interprête de mes artistes préférés à ma façon très personnelle de les aborder.<br /> <br /> J'aime beaucoup ce qu'a fait Marina sur cette chanson.
Répondre
L
je remets le bon lien!!!
Répondre
L
Ben alors<br /> bonsoir demoiselle
Répondre
M
C'est pas mal hein (surtout sur la fin) mais je trouve qu'elle est trop jeune et trop jolie pour chanter un chanson pareille. Il faut une voix bien usée par les pleurs, les cris et les rires. Bises
Répondre
M
tres bonne initiative!!!<br /> ,)
Répondre
A
Je me suis permis de te piquer une photo dans un de tes album afin d'illustrer mon nouveau lien de chez moi vers chez toi.
Répondre
L
oui, oui, je te comprends bien, moi aussi il y a des chansons chantées par des inconnus qui me font frissonner, pour moi c'est le texte qui est le vecteur de l'émotion et la musique est son support, Marina l'a bien interprêté , je suis d'accord avec toi chacun à son propre ressenti <br /> je t'embrasse et bonne semaine
Répondre
M
en plus de se mettre dans la chanson,elle l'a interprété avec sa "personnalité"...<br /> sans chercher à imiter Ferre..<br /> <br /> de temps en temps,il y a comme ça des moments "magiques" dans ce "genre" d'émission....<br /> <br /> bonne semaine à toi aussi!!!
Répondre
A
Je l'ai vu en zappant ce passage, un des professeurs pleurait d'émotion, j'aime bien le regard de cette fille, il y a quelque chose de sincère dans son expression, ou alors elle sait vraiment se mettre dans la chanson et c'est tout à son honneur. Bonne semaine Mélusine ! * * *
Répondre
M
little sun..quand mon cheri m'a fait relire les textes de Ferre,puis telecharger plein de chansons(dont il avait déjà payé les droits ,étant donné qu'il avait tout les vyniles),j'ai frissonné,comme tu le dis...<br /> <br /> et vendredi soir,j'ai encore plus frissonné...je ne sais pas pourquoi...<br /> <br /> tout le monde ne perçoit pas la musique de la même façon...<br /> <br /> je ne pretends pas faire une comparaison,mais seulement dire mon "ressentit"<br /> <br /> Boris Cyrulnique explique tres bien les mecanismes de perception de la musique dans son dernier livre(de chair et d'ames) <br /> <br /> je connais aussi les version de dion et maurane...et aussi plein d'autres!!!<br /> <br /> A2,nicky,line,contente de partager avec vous cette emotion<br /> <br /> laparhasard...chui pas "madame"..mon cheri,y veut pas s'marier!!!<br /> :)))
Répondre
Publicité
sirenemelusine
Newsletter
Archives
Publicité